Tunis : les Championnats arabes de gymnastique

Tunis : les Championnats arabes de gymnastique

Tunis abrite les Championnats arabes de gymnastique rythmique et asiatique. Cette manifestation sportive a commencé ce mercredi 23 octobre et continuera jusqu'au 3 novembre.

Selon la Fédération tunisienne de gymnastique, en plus de la Tunisie, pays organisateur, 12 autres pays participeront à cette compétition. Il s'agit de l'Algérie, le Maroc, la Jordanie, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite, le Soudan, la Syrie, l’Irak, le Qatar, le Koweït, l’Égypte, et la Libye.

Selon les organisateurs, des personnalités sportives des instances continentales et régionales seront présentes à Tunis pour ces Championnats.

Rappelons que c'est la ville de Marrakech qui a abrité l'édition de 2018 des Championnats. Une édition dans laquelle le Maroc a brillé. En effet, dans les épreuves masculines, la sélection nationale a été classée deuxième. Quant à l'équipe féminine, elle a été sacrée championne arabe avec un total de 9 médailles. Et pour les finales individuelles, le Marocain Hamza Houssaini a hissé le drapeau marocain en occupant la première place du podium.

PUBLICITÉ

Légende image principale: source: Maroc diplomatique

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :