UEFA : une prestigieuse récompense pour Drogba

UEFA : une prestigieuse récompense pour Drogba

Didier Drogba a remporté le Prix du Président de l’UEFA ce jeudi en marge du tirage au sort de la ligue des champions.

Enfin une bonne nouvelle pour Didier Drogba. Après toutes les péripéties en rapport avec son élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, l'ancien attaquant de l’OM et Chelsea a été honoré ce jeudi par l'UEFA lors du tirage au sort de la phase de groupes de la ligue des champions. Il a reçu le prestigieux Prix du Président de l’UEFA. Une récompense remise pour "les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires".

"Didier est un héros au yeux de millions de fans de football pour ses exploits tout au long de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader – un pionnier. Il m’a marqué pas son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussite – un aspect de sa personnalité qui est tout aussi présent dans sa volonté d’aider les autres en dehors du terrain de jeu", a déclaré Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA. Et d'ajouter, "ce n’est pas seulement un excellent joueur, il a toujours gardé le lien avec sa patrie, les enfants là-bas, c’est un homme de bien et il mérite ce trophée".

Drogba est le premier africain et non européen à recevoir ce prix. Il rejoint ainsi une liste contenant de grands noms du football comme Sir Bobby Charlton, Eusébio, Raymond Kopa, Johan Cruyff, Francesco Totti, David Beckham et Éric Cantona.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: fr.fifa.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :