Un championnat de trottinettes électriques verra le jour dès l'année prochaine

Un championnat de trottinettes électriques verra le jour dès l'année prochaine

Comme le montre l'apparition de la Formule E et de la MotoE, les sports mécaniques se tournent de plus en plus vers les véhicules électriques. Justement, dans la continuité, un championnat du monde de trottinettes a été annoncé pour 2021.

Ainsi, cet eSkootr Championship (eSC) est notamment soutenu par l'ancien pilote de F1, Alexander Wurz et par le vainqueur de la saison 2017 de Formule E Lucas di Grassi. Les prototypes des bolides ont été imaginés et devraient être divulgués dans les prochains mois. Mais, on sait déjà que ces engins pourront atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h. Cependant, à l'instar de sa vidéo de présentation, le projet demeure assez mystérieux, par exemple en ce qui concerne les noms des athlètes ou les lieux exacts des épreuves.

Néanmoins, selon les fondateurs, le coût réduit des véhicules permettra de supprimer " la barrière élevée à l’entrée observée dans la plupart des autres séries de sport automobile, et sa polyvalence signifie que la série peut recruter à partir d’un échantillon vraiment diversifié de concurrents – y compris les pilotes de course, les cyclistes, les patineurs, les snowboardeurs, les motocyclistes, et même les coureurs de sport électronique ". Par ailleurs, les participants s'affronteront au cœur de grandes villes, dans des circuits urbains.

En effet, au-delà du cadre sportif, l'événement souhaite promouvoir des solutions de transport propres et durables. Dans cette idée, les organisateurs espèrent rassembler "des représentants des gouvernements, de l'industrie et de la société civile" lors de chaque étape, afin de réfléchir autour de ces sujets. Reste désormais à savoir si le développement et le lancement de ce championnat aussi intriguant qu'excitant ne seront pas perturbés dans ce contexte si particulier. 

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: Extrait de la vidéo de présentation (Source : www.theverge.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :