Un expert s'interroge sur des JO en 2021

Un expert s'interroge sur des JO en 2021

Les Jeux pourront-ils vraiment avoir lieu dans 15 mois ? Avec la diffusion planétaire du coronavirus, un expert japonais a remis en question la possibilité de la tenue des prochaines olympiades devant désormais commencer le 23 juillet 2021.

Il y a quelques semaines, le CIO a pris une décision historique pour faire face au Covid-19. Néanmoins, cela sera-t-il suffisant ? Dans une conférence de presse en ligne, Kentaro Iwata, professeur du département des maladies infectieuses de l'université de Kobe, s'est montré plutôt pessimiste."Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit probable que les Jeux olympiques aient lieu l'an prochain". S'il croit en la capacité du Japon à maîtriser le virus, il ne "pense pas que cela pourra se faire partout sur la planète". Le spécialiste privilégie donc pour l'instant une édition "sans spectateurs ou avec une participation très limitée".

Cependant, 2021 apparaît comme la dernière date possible pour la fête du sport mondial. Ainsi, Yoshiro Mori, président du Comité nippon, a déclaré à l'agence Kyodo News : "en pensant aux athlètes et aux problèmes pour l'organisation, il est techniquement difficile de reporter de deux ans". En ce qui concerne l'aspect économique, des mesures devraient être prises prochainement pour tenter de limiter le coût financier impliqué par les nouvelles dates. La route s'annonce encore longue jusqu'à Tokyo. Mais s'ils ont lieu, ces Jeux olympiques resteront probablement à jamais gravés dans les mémoires.
 

Légende image principale: Les Jeux pourront-ils vraiment avoir lieu en 2021 ? (Source : www.journaldemontreal.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :