Un nouvel événement sportif annulé à cause du coronavirus

Un nouvel événement sportif annulé à cause du coronavirus

L'étape de Coupe du monde de ski-alpinisme prévue à Wanlong en Chine, ce mercredi, a été annulée à cause du coronavirus.

Le coronavirus continue à empiéter sur les plannings sportifs. Après la formule 1 la semaine dernière, c'est le ski qui y passe. L'étape chinoise de la coupe du monde de ski-alpinisme prévue ce mercredi à Wanlong en Chine a été annulée pour des mesures sécuritaires. La Fédération internationale de ski-alpinisme (ISMF) a été contrainte de prendre cette décision afin d'éviter la propagation du virus.

La course individuelle prévue lors de cette étape ne sera finalement pas remplacée. En revanche pour ce qui est de la verticale, celle-ci a été organisée en urgence durant l'étape de Jennerstier en Allemagne, le 6 février dernier. Les règles imposent un minimum de trois épreuves en course verticale pour pouvoir dresser un classement général.

La Fédération internationale d'escalade a elle aussi décidé d'annuler ses deux étapes chinoises prévues en avril à Wujiang et Chongqing.

PUBLICITÉ

Légende image principale: france3-regions.francetvinfo.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :