
Un pilote portugais décède au rallye Dakar
Victime d’une chute, le pilote portugais Paulo Gonçalves est décédé lors de la 7e étape du rallye Dakar qui se déroule cette année en Arabie Saoudite.
Le motard portugais Paulo Gonçalves, 40 ans, a trouvé la mort ce dimanche lors de la 7e étape du rallye Dakar. Le pilote a été victime d’une chute au kilomètre 276 entre Riyad et Wadi Al Dawasir.
Après sa mort l’organisation a publié un communiqué expliquant les détails de cet incident :"alertés à 10h08, les organisateurs missionnent un hélicoptère médical qui se pose à 10h16 auprès du pilote inconscient, en arrêt cardio respiratoire. Après une tentative de réanimation sur place, le pilote est héliporté vers l'hôpital de Layla où le décès est malheureusement constaté",
Paulo Gonçalves, ancien champion du monde tout terrain en 2013, participait à son 13e rallye. La mort des motards au rallye Dakar est récurrente. Depuis la création de cet évènement, 20 motards sont décédés. Le dernier drame date en 2015, après la mort du Polonais Michal Hernik en Argentine.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Paulo Gonçalves