Un tweet crée des tensions entre la NBA et la Chine, à la veille des rencontres des Lakers et des Nets

Un tweet crée des tensions entre la NBA et la Chine, à la veille des rencontres des Lakers et des Nets

Les tensions entre la Chine et la NBA sont en pleine escalade à cause d’ un tweet pro-Hong Kong

Les tensions entre la Chine et la ligue professionnelle de basketball nord-américaine NBA sont en pleine escalade à cause d’ un tweet pro-Hong Kong de Daryl Morey, le directeur général de Houston Rockets. Suite à cela la télévision chinoise a annulé la diffusion en direct de deux matchs de pré-saison de la NBA à Shanghai et à Shenzhen.

Dans un communiqué, le groupe de télévision national annonce :  « la chaîne sportive CCTV a décidé de ne pas suivre les plans de retransmission des Jeux de Chine de la NBA, et elle repense toute coopération et communication avec la NBA », concernant les deux matchs des  Lakers de Los Angeles et des Nets de Brooklyn, jeudi et samedi.

Une représentation de la NBA assurée par des professionnels et officiels des Nets était prévue une école primaire à Shanghai. Elle a été annulé deux heures avant le début sans aucune justification. Ce n’est qu’après, que le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a critiqué le tweet de Morey lors d'une conférence de presse.

PUBLICITÉ

Rappelons que Morey avait exprimé vendredi son soutien aux manifestants pro-démocrates à Hong Kong sur Twitter. Après une violente réaction de la Chine, ce dernier a tenté de se rattrapant en tweetant "nous nous excusons, nous aimons la Chine », mais la Chine n’a pas laissé passé cela simplement, et désormais, de nombreuses célébrités chinoises ont annoncé leur intention de boycotter les duels entre les Lakers et les Nets. 

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :