Une première, un arbitre professionnel trisomique en Espagne

Une première, un arbitre professionnel trisomique en Espagne

En dépit de son handicap, Dani Alcatraz, un jeune espagnol a réussi à devenir aujourd’hui, premier arbitre professionnel atteint de trisomie.

Âgé à peine de 24 ans, Dani Alcaraz voulait depuis son enfance suivre les traces de son père qui est délégué arbitral à Gandia, pour devenir un arbitre professionnel. Un objectif qu’il a pu aujourd’hui réaliser grâce à sa volonté et sa grande passion pour le football.  

Atteint de trisomie, Dani s’est attaché à son rêve et a dû effectuer des formations pour apprendre les bases essentielles de l’arbitrage. Des efforts qui ont porté leurs fruits puisque le jeune espagnol a été affilié à la Fédération espagnole de football.

PUBLICITÉ

Actuellement, il officie des matchs de football à Safor, une région appartenant à la ville espagnole Valence. Dans une déclaration accordée au journal Las Provincias et relayée par le site d’information marocain 2M.ma, Dani Alcaraz explique :«je suis très heureux quand j'arbitre dans les terrains où je vais, j'aime beaucoup ». Et d’ajouter :«Je veux continuer encore des années. À la télévision, je regarde des matchs et j'essaie d'apprendre, mais celui qui m'apprend vraiment, c'est mon père. Je lui demande tout ».

Outre sa passion pour le football et l’arbitrage, Dani porte un grand amour pour la danse latine, précise la même source. Le jeune produit avec sa maman des chorégraphies de la Salsa, la Bachata et la Kizomba.

Légende image principale: Dani Alcaraz

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :