US Open : coup de tonnerre, Bianca Andreescu terrasse Serena Williams

US Open : coup de tonnerre, Bianca Andreescu terrasse Serena Williams

À seulement 19 ans, Bianca Andreescu vient d’écrire la plus belle page de sa jeune carrière. La Canadienne a remporté ce samedi la finale de l’US Open face à la légende Serena Williams (6-3, 7-5).

Serena Williams n’y est toujours pas... En quête d’une 24ème victoire en Grand Chelem et du record de l’Australienne Margaret Court, l’Américaine a encore une fois perdu après avoir raté ses trois dernières tentatives. Malgré le soutien du public, la huitième joueuse mondiale s’est montrée crispée. Dominante en début de match, elle a permis à son adversaire de prendre la confiance et de revenir dans le jeu en concédant le break avant de voir le premier set s'envoler (6-3).
 

En face, le gain du premier set a fait pousser des ailes à Andreescu. Impressionnante, la Canadienne pousse Serena Williams à commettre des fautes. Malgré un bon retour dans le match de l'ancienne numéro 1 mondial, la joueuse de 19 ans a réussi à remporter le deuxième set (7-5) et le match après un peu moins de deux heures de jeu. 

Bianca Andreescu remporte ainsi le premier Grand Chelem de son histoire devant l’une des meilleures joueuses de l’histoire de la discipline. Quant à Serena Williams, depuis son retour de maternité en mars 2017, elle a joué et perdu sa quatrième finale (Wimbledon et Us Open). 

À une victoire d’égaler le record historique de Margaret Court, Serena Williams a de nouveau laissé passer sa chance. Malgré sa grande expérience, ce record semble obséder l’Américaine. Il lui fait perdre ses moyens en finale. C’est ce qui explique en grande partie la défaite de Serena Williams, 38 ans le 26 septembre prochain. l’âge de la sœur de Venus peut aussi expliquer cette défaite. Pour Bianca, l'avenir est déjà bien tracé. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :