
US Open : Rafael Nadal à deux pas d'un 19ème titre majeur.
La nuit a été longue pour Rafael Nadal.L'espagnol a eu besoin de 2 heures 47 minutes de jeu pour éteindre l'argentin Diego Schwartzman auteur à son tour de quelques coups de génie.
Après les éliminations de Novak Djiokovic (numéro 1 mondial) et de Roger Federer (numéro 3 mondial), tous les yeux étaient braqués sur Rafael Nadal. L’espagnol de 33 ans affrontait dans la nuit de mercredi à jeudi Diego Schwartzman pour une place dans le dernier carré de l'US Open.
Attendu comme le grand favori du match et du tournoi, le numéro 2 mondial a eu beaucoup de mal à se défaire de son adversaire. Nadal qui a mené dès le début 4-0 face au 28ème mondial a été plutôt brouillon : 39 erreurs, dont 27 sur son coup droit, avec des crampes aux bras et au forceps. Mais l'Espagnol réussit finalement à battre Diego Schwartzman en trois sets (6-4, 7-5, 6-2)
"J'ai gagné en trois sets, mais c'était difficile. J'ai perdu deux fois mes deux breaks d'avance dans les deux premiers sets", a souligné Nadal qui se qualifie pour les demi-finale. L’homme aux 18 titres en Grand Chelem affrontera l’italien Matteo Berrettini (24e mondial) pour une place en finale de l’US Open. Dans l’autre demi-finale, DANIIL MEDVEDEV (5e mondial) affrontera le tombeur de Roger Federer, Grigor Dimitrov (78e mondial).