Voici le classement des médaillés de la 5ème journée des Mondiaux d'athlétisme à Doha

Voici le classement des médaillés de la 5ème journée des Mondiaux d'athlétisme à Doha

Les athlètes continuent de se donner à fond !

Plus que 5 jours avant la fin des Mondiaux d’athlétisme à Doha et les athlètes continuent de se donner à fond en se disputant l’or et l’argent. Voici le classement des médaillés de la 5ème journée de compétition.

Sur le podium, les USA sont en tête du classement, avec un total de 13 médailles dont 4 en or. Suivis de la Chine, qui comptabilise 6 médailles dont 2 en or, puis la Jamaïque, avec 4 médailles dont deux en or.

Les principales médailles américaines ont été remportées par Christian Coleman dans l’épreuve du 100m, Christian Taylor dans l’épreuve du triple saut, DeAnna Price dans le lancer de marteau ainsi que par divers athlètes du 4x400m relais.

PUBLICITÉ

L’or chinois a été remporté par Hong Liu dans l’épreuve du 20km de marche décalée, ainsi que par Rui Liang dans l’épreuve du 50km de marche décalée.

La Jamaïque, elle, doit ses médailles d’or à Tajay Gayle lors de l’épreuve du saut en hauteur, ainsi qu’à Shelly-Ann Fraser-Price lors de l’épreuve du 100m.

Côté Afrique, 6 pays africains figurent parmi le classement des 17 premiers pays, à savoir : le Kenya (4), l’Ethiopie (5), l’Ouganda (6), le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire et la Namibie ex-aequo (17).

Deux pays arabes seulement figurent dans le classement, ce sont le Bahreïn (11) et le Qatar (17).

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :