Wimbledon annulé: Une autre première depuis la seconde guerre mondiale

Wimbledon annulé: Une autre première depuis la seconde guerre mondiale

Mercredi 1er avril, les dirigeants de Wimbledon, le plus ancien tournoi du Grand Chelem et une institution culturelle en Grande-Bretagne, ont annoncé que l'événement ne se tiendra pas en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.

Pendant des décennies, plusieurs s'étaient plaints de la saison de tennis car étalée sur plusieurs continents et différentes surfaces. Et surtout, elle était beaucoup trop longue. En cette année étrange et tragique, elle est rapidement devenue beaucoup trop courte.

Certains champions ont exprimé leur choc sur les réseaux sociaux. Avec huit titres, Wimbledon est l'événement préféré de Federer. Il a été parmi les premiers à réagir et dans un tweet en un mot, il a déclaré: "Dévasté" avec un GIF qui disait: "Il n'y a pas de GIF pour ces choses que je ressens". 

"Je suis secouée", a déclaré Serena Williams, sept fois championne de Wimbledon en simple, sur Twitter.

PUBLICITÉ

Rappelons que le championnat fondé en 1877, n'avait auparavant été annulé que pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Le report jusqu'à la fin avril était l'une des options proposées, mais la direction de Wimbledon a choisi de faire une rupture nette en 2020 et d'annuler le tournoi, qui était prévu du 29 juin au 12 juillet.

 

Légende image principale: Logo Wimbledon

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :