
World Martial Arts Masterships : de l'or et de l'argent pour les champions marocains
Les champions de boxe et de Muay-Thaï se classent sur les podiums et accumulent les médailles lors de la rencontre mondiale des arts martiaux en Corée du Sud
L'équipe marocaine de muay-thaï s’adjuge l’or au World Martial Arts Masterships (WMAM), rencontre mondiale des champions des arts martiaux. La compétition qui se dispute à Cheongju, en Corée du Sud se poursuit jusqu’au 6 septembre.
A peine sortie du Championnat du Monde de Muay-Thaï à Bangkok, Oumaïma Belwaret s’offre la médaille d’or dans la cathégorie des 51 Kg. A la clé une victoire internationale en finale contre la Sud-coréenne Hyo Sun Kim. La championne marocaine qui a dû affronter un panel d’adversaires aussi rodées les unes que les autres pour s'offrir l'or. Notamment la Turque Fonda Alkayes au 1er tour, la Thaïlandaise Thanashanuk Teppalong en quart de finale et la Hongkongaise Zi Kyung en demi-finale.
Coté boxe masculine, Soufiane Merzaq a remporté la médaille d'argent. Le marocain s'est illustré avec un KO au Saoudien Khaled Al Jahani en 8èmes de finale, un succès en quart de finale face à l'Iranien Ayoub Saqi, avant de battre en demi-finale l'Indien Ashish Citi. Il finit par s'incliner en finale contre le Turque Enis Yunusoglu.