
Zach Bitter bat le record du monde du 100 miles ... sur tapis roulant
Malgré la diffusion du coronavirus et l'annulation des compétitions, Zach Bitter est parvenu à ajouter une ligne originale à son palmarès en battant le record du monde du 100 miles (soit environ 160 kilomètres) sur tapis roulant.
Ce spécialiste des ultra-marathons n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà réalisé le meilleur temps de l'histoire pour cette même distance sur une piste d'athlétisme. Ainsi, en août 2019, l'Américain avait parcouru les 100 miles en 11 heures 19 minutes et 13 secondes. Néanmoins, le week-end dernier, Zach Bitter s'est lancé un défi improbable en décidant de remettre ça, mais confinement oblige, depuis chez lui, sur son tapis roulant.
Finalement, au terme d'une folle performance, ce dernier a bouclé sa tentative en 12h09'15'', affichant une moyenne ahurissante de 4.32 minutes par kilomètre. Le chrono a permis d'améliorer la précédente marque de référence de près de 20 minutes. Cependant, au-delà du sport, cette prestation incroyable a été accomplie avant tout afin de soutenir l'association Fight for the forgotten. En effet, l'événement, diffusé en intégralité sur YouTube, avait pour but de lever des fonds qui seront utilisés pour aider une tribu pygmée du Congo.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Zach Bitter, en train de réaliser sa performance totalement folle (Source : www.stadion-actu.fr)