Zion Williamson : le nouveau phénomène de la NBA

Zion Williamson : le nouveau phénomène de la NBA

Le nouveau phénomène du basket américain : à seulement 19 ans, il arrive en NBA avec comme objectif de tout démonter.

Débutant, certes, mais très attendu à la NBA, Zion Williamson, est le nouveau phénomène du basket américain et à seulement 19 ans, il arrive en NBA, où une brillante carrière lui est promise.

Encore à sa première année de faculté dans la prestigieuse université de Duke, Zion a rejoint en juin dernier  les New Orleans Pelicans. Une blessure au genou a retardé son entrée en jeu, initialement prévue pour la reprise des championnats, de quelques semaines, le temps qu’il s’en remette

Du haut de son 2m01 et de ses 129 kg  Zion est le deuxième joueur le plus lourd de la NBA. Doté de capacités athlétiques jamais vues et de bras gigantesques, alliés au dynamisme de Zion qui arrive à sauter de considérables font de lui la révélation de la saison. LeBron James a d’ailleurs longtemps fait l’éloge de  ses capacités athlétiques "insensées" ajoutant que "des athlètes comme ça, on en voit un par génération"

PUBLICITÉ

Lors d’un championnat universitaire (NCAA) la saison passée, Zion a tourné à 22,6 points et 8,9 rebonds par match, des statistiques qui lui ont valu d'être élu meilleur joueur, ce qui a poussé Barack Obama, grand féru du basket, à venir voir un de ses matchs rien que pour regarder Zion de ses propres yeux.

A peine contracté par la NBA, et sans même avoir encore joué son premier match que les entreprises voulant exploiter l’image de Zion se sont ruées sur lui. Il a signé multiples partenariats, notamment avec  la célèbre marque Jordan Brand, filiale de Nike.

Pourtant, malgré toutes ces capacités, la cadence du championnat avec 82 matches de saison régulière en environ 6 mois, à une moyenne de 3 par semaine risque d’être infernale pour un novice. A lui de bien se préparer.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :