Ziyech a conquis la presse internationale

Ziyech a conquis la presse internationale

Plusieurs journaux rendent hommage au talent et à l'élégance de l'international marocain

Après avoir livré une grande prestation, hier avec l'Ajax contre Lille, lors de la 5ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech est présent aujourd'hui dans plusieurs titres et articles de la presse internationale.

Le numéro 22 des ajacides figure dans l'équipe type proposée par Foot Mercato. Positionné en milieu relayeur gauche, il se retrouve aux cotés d'Emil Forsberg et de Corentin Tolisso, derrière le trio d'attaquants composé de Messi, Lewandowski et Benzema. Ce quotidien web du ballon rond n'hésite d’ailleurs pas à se demander pourquoi le natif de Dronten joue encore pour Amsterdam. Au vu de ses immenses qualités.

De son côté, le magazine décalé So Foot titre sobrement: "FAITES PLACE AU PRINCE HAKIM". Ce mensuel parle d’une nouvelle performance XXL et d'un joueur qui a de nouveau irradié l’Europe, après le match contre Chelsea (4-4). Tout en précisant qu'il peut encore s'améliorer s'il continue de simplifier son jeu. Et de rappeler ses monstrueuses statistiques : 6 buts et 17 passes décisives en 22 matchs disputés.

PUBLICITÉ

Mais les médias ont également relevé l'attitude du joueur, prenant en exemple sa réaction lorsqu'un enfant s’est dirigé vers lui sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. En toute simplicité, le gaucher a ouvert ses ailes et a baissé la tête, pour pouvoir le serrer dans ses bras et l'embrasser. Comme s'il s'agissait de sa propre progéniture.

Enfin, le légendaire journal néerlandais De Telegraaf a consacré 3 articles ce matin à Hakim Ziyech. Le premier porte sur l'optimisme de rigueur malgré la blessure douloureuse à son bras droit. Le deuxième revient sur son magnifique geste envers le jeune supporter. Le troisième l'associe à Tadic et Promes, dans leur faculté de faire trembler toutes les défenses. Un dithyrambisme de plus en plus éloquent.

Légende image principale: L'attendrissante réaction de Ziyech lors de Lille-Ajax.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :