Zoom sur le Marathon des Sables, une compétition de renommée internationale

Zoom sur le Marathon des Sables, une compétition de renommée internationale

Une compétition placée sous le sceau du dépassement de soi et de la solidarité

La 35ème édition du Marathon des Sables prévue du 3 au 13 avril 2020 a ouvert ses inscriptions, et déjà, plus de 1000 participants y sont inscrits. Cette compétition, placée sous le sceau du dépassement de soi et de la solidarité, se fait en cinq étapes et s'étale sur 250 km du désert marocain. Le marathon des sables a mobilisé chaque année des centaines de participants de nationalités différentes.

La 34ème édition de 2019 a vu la participation de 815 coureurs dont 780 ont réussi à finir la compétition. Les compétiteurs doivent parcourir en auto-suffisance alimentaire un chemin parsemé de dunes de sables, de pistes rocailleuses, de lits de rivières, en résistant à la chaleur et aux conditions arides du désert. Ainsi, une condition physique aguerrie est de mise. Le parcours de l'édition de 2019 a été l'un des plus difficiles pour les marathoniens dont une trentaine ont été contraints à l’abandon.

Le Marathon des Sables est également une aubaine pour la promotion du tourisme au Maroc, surtout pour les régions les plus enfouies par lesquelles passe le circuit de la course, et qui permet de faire découvrir ces régions aux différents compétiteurs étrangers.

Le tenant du titre est le marocain Rachid El Morabity, qui gagne à chaque fois la compétition depuis l'édition de 2014. 

PUBLICITÉ
Rachid El Morabity, Marathon des Sables

Photo : marathondessables.com

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :