Esport : les compétitions se poursuivent sur les écrans

Esport : les compétitions se poursuivent sur les écrans

La majeure partie des compétitions est désormais suspendue pour une durée indéterminée. Pour autant, des sportifs et certains clubs ont souhaité continuer la saison sur les écrans.

Le week-end dernier, la Formule 1 annulait le Grand Prix d'Australie à cause du coronavirus. Qu'importe, l'équipe Veloce Esports a tout de même décidé de disputer la course sur console. Certains athlètes étaient de la partie comme le pilote Mc Laren Lando Norris ou le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois. 

Cette semaine, les Anglais de Leyton Orient, pensionnaire de D4 ont eux choisi d'organiser un tournoi sur FIFA 20. L'Ultimate QuaranTeam réunira 128 formations venant d'Europe, d'Afrique, d'Australie ou des Etats-Unis. Les équipes seront représentées par des joueurs de l'effectif ou des supporters. Les rencontres, dont le tirage au sort a lieu aujourd'hui, devraient être retransmises sur internet. L'événement a également pour objectif de récolter des fonds. Ces derniers aideront les clubs britanniques des divisions inférieures, en difficultés financières avec le report des matchs. L'argent sera aussi utilisé pour soutenir l'association Mind Charity et la lutte contre l'épidémie.

Une belle initiative pour continuer à vivre, oublier la frustration liée à la propagation du virus et combattre la maladie. 

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: Les différentes équipes qui pariciperont à l'événement (Source : twitter de Leyton Orient)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :