Top cinq des meilleures applications de sport

Top cinq des meilleures applications de sport

Envie de vous remettre au sport, mais toujours pas de motivation ? Votre smartphone est là pour ça. Ce sera votre nouveau coach personnel. Voici notre top cinq des meilleures applications (gratuites) de sport. Alors, à vos marques, prêts, sportez !

 

Runtastic

Cette application est un classique dans le domaine de la course. Simple d’utilisation avec de nombreuses options, elle compte plus de 70 millions d'utilisateurs. En plus d'assurer le suivi de votre activité sportive (jogging, marche, vélo, etc), Runtastic propose des exercices de perte de poids, des conseils pratiques, quelques règles de base de la course, ... L'application enregistre les informations sur la vitesse, les calories brûlées ou encore la distance parcourue. Par conséquent, on vous demandera à votre inscription de rentrer votre taille et votre poids, d’activer votre GPS ainsi que l’option "mouvement et forme". Si vous n’aimez pas courir en solitaire, il y a une option pour rejoindre un groupe de coureurs. Et cerise sur le gâteau : elle dispose d'un lecteur de musique intégré.

PUBLICITÉ

La version premium vous donne accès à un coach personnel et un suivi minutieux de toutes vos activités. L’application est téléchargeable sur Android et iPhone.

Fizzup

Fizzup propose des programmes sportifs personnalisés en fonction des capacités et des objectifs de chacun. Ainsi, vous aurez droit à des séances de cardio, de musculation, d’abdos ou encore de stretching. Le plus : tous les entraînements proposés ne nécessitent aucun matériel particulier et peuvent donc être faits n'importe où, à n'importe quel moment. Pour des résultats optimaux, l'application propose des tests pour évaluer votre état d'avancement, et des challenges sportifs pour vous motiver davantage. L'application est compatible avec Android et iPhone.  

7 minutes Workout

Cette application est idéale pour les personnes à l'emploi du temps chargé. Grâce à des programmes d'entraînement de sept minutes, l'application vous permet de faire votre activité sportive tout en optimisant votre temps. Sont proposés des séances vidéo et des programmes personnalisables. Chaque exercice dure environ 30 secondes. Il est présenté par une vidéo et accompagné d'un commentaire audio. Ce dernier vous indique également quand faire une pause et quand reprendre. Si vous suivez le programme quotidiennement et de manière assidue, les résultats sont rapidement visibles. Toutefois, étant très intense, ce programme n'est pas adapté aux débutants. L'application est disponible sur Android et iPhone. Le programme classique est gratuit, mais pour débloquer des entraînements spécifiques (ventre, fessiers...), vous devrez passer à la version payante.

Nike Training Club

PUBLICITÉ

Développée par la célèbre marque Nike, cette application offre des services de coaching virtuel. Les programmes sont personnalisés en fonction de vos besoins et capacités. Plus d'une centaine d'entraînements sont à votre disposition, tous certifiés par des coachs de renommée. De plus, vous pourrez profiter de vidéos éducatives et de conseils de professionnels. L'application est compatible avec Android et iPhone.

Strava

Strava est idéale pour l'accompagnement de sports comme le cyclisme, la randonnée ou le vélo. L'application permet une optimisation de votre activité sportive en assurant un suivi continu. Le concept : repérer les parcours empruntés par les autres utilisateurs et tenter de réaliser le meilleur temps. Un résumé de l'activité vous est fourni par la suite. Celui-ci montre les données importantes comme la distance parcourue ou la vitesse moyenne. Un onglet "Analyse" permet de voir les données d'activité en fonction de la distance parcourue comme la puissance instantanée en cyclisme ou la fréquence cardiaque. Vous pouvez télécharger l'application à partir d'un Android ou d'un iPhone.

 

Légende image principale: Source : doctissimo.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :