Ballon d’or 2019 : qui va gagner ?

Ballon d’or 2019 : qui va gagner ?

C’est la question que tous les amateurs de football se posent. Qui remportera le ballon d’or européen 2019 ? Même si la liste des nominés n’est pas encore révélée, des favoris sortent déjà du lot.

Qui succédera à Lucas Modric pour le ballon d’or France Football ? C’est la question qui occupe le débat actuellement dans le milieu du football. Déjà, ce qui est sûr, le Madrilène ne fera pas le doublé. En effet, l’international Croate n’a pas été à la hauteur de son trophée. Avec les départs de Cristiano Ronaldo et de Zinedine Zidane, le Real Madrid n’a pas fait une saison à la hauteur de son standing. Les Madrilènes ont fait une saison blanche. 

Vainqueur de la dernière Ligue des champions, Liverpool est bien partie pour compter le futur ballon d’or dans ses rangs et il pourrait bien s’agir de Virgil Van Djik. Le défenseur des Reds de Liverpool est le principal favori pour remporter le ballon d’or France Football 2019. Le longiligne défenseur néerlandais a déjà remporté le trophée du meilleur joueur de la saison 2018/2019 de l’UEFA et le trophée du meilleur joueur de la FIFA The Best de cette année. Cependant, Van Djik devra se méfier de Lionel Messi. 

En effet, deuxième meilleur joueur UEFA de l’année ainsi que deuxième meilleur joueur  FIFA The Best, le lutin argentin talonne de près le joueur de Liverpool. Même s’il n’a gagné que la Liga cette année, Lionel Messi a terminé la saison, meilleur buteur d’Europe avec 52 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. L’attaquant du Fc Barcelone fait partie des favoris pour remporter un sixième ballon d’or. 

Avec 5 ballons d’or comme Messi, Cristiano Ronaldo peut aussi espérer soulever le ballon d’or France Football 2019. Pour sa première saison en Série A, l’international portugais a fait sensation. Il a remporté avec son club, la Supercoupe d’Europe et le championnat italien. Il devient par la même occasion le premier joueur de l’histoire à remporter la Premier League, la Liga et la Série A. L’ancien joueur du Real Madrid termine sa première année en Italie avec 28 buts et 10 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues et est élu meilleur joueur du championnat. Il a aussi remporté le trophée de la Ligue des nations avec son pays, le Portugal. Cependant, ses chances, pour être sacré ballon d’or sont minimes. 

Co-meilleur buteur de la Premier League (22 buts) avec Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la coupe d’Afrique des nations, Sadio Mané est aussi cité parmi les favoris pour le ballon d’or France Football 2019. L’international Sénégalais pourrait être le premier Africain à remporter le ballon d’or après Georges Weah. 

À part Sadio Mané, un autre africain est aussi favori pour le ballon d’or 2019, il s’agit de l’international Égyptien, Mohamed Salah. Malheureusement pour l’attaquant de Liverpool, co-meilleur buteur de la Premier league, sa mauvaise coupe d’Afrique des nations chez lui ne plaide pas en sa faveur. 

Alisson Becker, le gardien brésilien de Liverpool, peut aussi prétendre figurer dans le podium. Le gardien des reds a gagné la Ligue des Champions, la Copa America et est vice champion d’Angleterre. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :