Barcelone – Ansu Fati, 16 ans et déjà au-dessus du lot !

Barcelone – Ansu Fati, 16 ans et déjà au-dessus du lot !

Samedi au soir au Camp Nou, tous les yeux étaient rivés sur un génie et surdoué; et pour une fois, ce n’était pas Lionel Messi, mais bien Ansu Fati.

Contre le Fc Valence pour un match comptant pour la quatrième journée de la Liga Espagnole, le jeune joueur a éclaboussé la rencontre de son talent avec un but et une passe décisive. 

« Il est purement totalement déroutant quand il joue, il faut absolument donner de la liberté à un tel talent, ne pas le cacher, il doit faire ce qui est naturel pour lui. Il est le joyau de La Masia ». Ces paroles sont celles de la légende du Fc Barcelone et actuel entraîneur des U19 des Blaugrana, Victor Valdés. L’ancien gardien des Catalans est bien placé pour juger les débuts d’Ansu Fati avec l’équipe A des Barcelonais, lui qui a vu les débuts d'un certain Lionel Messi.

Née le 31 octobre 2002, la nouvelle pépite du Fc Barcelone donne raison, à chacune de ses sorties, à Victoir Valdés. Samedi soir, au Camp Nou, le natif de Bissau a démontré toute l’étendue de son talent. Lors de la large victoire des Catalans face au Fc Valence (5-2), il a marqué le premier but du match à la deuxième minute de jeu - précoce comme son âge - et délivré une passe décisive à Frenkie De Jong.

À seulement 16 ans et 318 jours, Ansu Fati devient par la même occasion le plus jeune joueur à marquer et délivrer une passe décisive dans un même match de Liga. Avec un but marqué lors de la troisième journée du championnat espagnol contre Osasuna, il devient aussi le plus jeune joueur à marquer avec le Fc Barcelone en Liga à 16 ans et 298 jours devant Messi (17 et 312 jours) et Bojan (17ans et 53 jours). « Très heureux de voir les garçons de la maison réaliser leur rêve de rejoindre l’équipe première et de marquer au Camp Nou en match officiel », avait même commenté l’international Argentin.

Né en Guinée-Bissau, le jeune Ansu Fati a choisi de jouer avec l’équipe nationale de l’Espagne, le pays où il vit depuis ses 6 ans. Il a débuté sa carrière au Fc Séville avant de rejoindre le Fc Barcelone à l’âge de 10 ans. Promu parmi les U19 cet été, Ansu Fati a profité des blessures de Lionel Messi et d’Ousmane Dembélé pour intégrer le groupe professionnel et y gagner sa place. 

Les supporters Blaugrana et les amateurs de football attendent impatiemment son association avec Lionel Messi. Ce duo, qui s’annonce déjà exceptionnel, rappellera certainement le duo entre l’Argentin et Ronaldinho. On lui souhaite la même carrière que son idole, Messi. 

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :