En délicatesse au Barça : les entraîneurs qui pourraient remplacer Ernesto Valverde

En délicatesse au Barça : les entraîneurs qui pourraient remplacer Ernesto Valverde

Le Fc Barcelone connaît un début de saison très compliqué. Même si les Catalans ont aligné 3 victoires toutes compétitions confondues depuis la défaite contre Grenade (2-0) lors de la 5ème journée, le jeu des champions en titre de la Liga laisse à désirer.

Avec un jeu décousu et des résultats en dents de scie, Ernesto Valverde est de plus en plus sur la sellette. Avec une cinquième place au classement et un total de quatre victoires, un match nul et déjà deux défaites en 7 matchs, le Fc Barcelone connaît l’un des débuts de saison les plus difficiles de son histoire. En vue de ces performances, les dirigeants Blaugrana pourraient y remédier en remerciant l’entraîneur espagnol. Plusieurs noms sont avancés pour le remplacer. 

Le premier cité est l’entraîneur néerlandais, Ronald Koeman. L’actuel coach des Pays-Bas est très apprécié du côté de Barcelone. Depuis sa nomination à la tête du Pays-Bas, le coach, âgé de 56 ans, a remis son pays au-devant de la scène avec de bonnes performances. Cependant, Ronald Koeman pourrait être supplanté par son compatriote, Erik Ten Hag. 

Ce dernier est à la tête de l’Ajax Amsterdam depuis 2017. Champion des Pays-Bas et demi-finaliste de la Ligue des champions, la saison dernière, l’Ajax détonne par son jeu et il le doit à son entraineur. Erik Ten Hag est, selon toutes les infos, dans le short-list des dirigeants Barcelonais. 

Remercié par la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri est actuellement sans club et il est donc disponible pour prendre la tête du Fc Barcelone. L’entraîneur italien a remporté 5 fois la Série A et il a été finaliste de la Ligue des champions 2 fois (2015 et 2017). 

Le nom de Xavier Hernández revient avec insistance du côté du Fc Barcelone. Actuel entraîneur d'Al Sadd, l’ancien international espagnol a fait ses classes avec le club catalan en tant que joueur. Formé au Fc Barcelone, il a y fait toute sa carrière européenne (1998-2015). Ancien capitaine du Barça, Xavi a la tête et les épaules pour succéder à Valverde. Si on devait parier, on mettrait un piéce sur lui. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :