Football, le Bayern et Dortmund cartonnent, les autres pays se préparent

Football, le Bayern et Dortmund cartonnent, les autres pays se préparent

Entre la 29ème journée du championnat allemand et les annonces faites un peu partout en Europe ou ailleurs, le football se dirige tranquillement vers un retour général.

Cette année encore, le Bayern semble bien parti pour soulever de nouveau la Bundesliga. En effet, samedi, les Bavarois ont disposé de Düsseldorf 5-0, notamment grâce à un doublé de Robert Lewandowski. Avec leur victoire en milieu de semaine contre Dortmund, les Munichois comptent désormais 7 points d'avance sur le Borussia et affichent une force de frappe impressionnante. Cependant, les coéquipiers d'Achraf Hakimi n'ont pas encore rendu les armes. En témoigne leur large succès hier, sur le terrain de Paderborn (1-6). Le Marocain a même participé au festival en inscrivant le quatrième but des siens. Dans les autres rencontres, Leverkusen et Mönchengladbach se sont imposés et restent dans la course à la Ligue des Champions.

Si les hostilités ont redémarré en Allemagne, plusieurs pays européens vont également suivre le mouvement. Tout d'abord, l'Espagne a officialisé les horaires de sa reprise. Ainsi, la Liga nous proposera un alléchant derby entre Séville et le Betis à 22h (heure locale) en ouverture le 11 juin. De son côté, le Barça relancera la course au titre le samedi sur la pelouse de Majorque (22h), alors que le Real Madrid recevra Eibar le lendemain (19h30). De même, en Angleterre, le gouvernement a autorisé le retour de la Premier League. Celui-ci est prévu le 17 juin avec un prestigieux City-Arsenal. Enfin, en Afrique, quelques mesures commencent aussi à être mises en place. Par exemple, la Fédération tunisienne a communiqué son programme pour clôturer la saison 2019/2020. Le championnat devrait repartir le 2 août et se terminer le 20 septembre. Quoi qu'il en soit et pour le plus grand bonheur des passionnés, l'été s'annonce chargé sur la planète football. 

Légende image principale: Achraf Hakimi a encore marqué et a rendu hommage à George Floyd sur sa célébration (Source : www.indiatvnews.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :