Football, le prochain mercato fortement perturbé par le coronavirus ?

Football, le prochain mercato fortement perturbé par le coronavirus ?

Avec la situation actuelle, la plupart des clubs connaissent des difficultés financières. Déboursant des sommes toujours plus folles ces dernières années, les formations pourraient revenir à des comportements plus raisonnables lors du prochain mercato.

Aujourd'hui, il apparaît même improbable d'assister à des mouvements de grandes envergures. Pour preuve, cette semaine, dans une interview accordée à la Cadena Cope, Carles Rexach (conseiller du président Bartomeu au FC Barcelone) a donné ses impressions sur un éventuel retour de Neymar. "En analysant la situation actuelle, je pense qu'il lui est impossible de rentrer à Barcelone". Quelques rares achats importants devraient néanmoins se concrétiser comme celui de Leroy Sané. D'après les informations des médias allemands, l'ailier de Man City serait toujours plus proche d'une arrivée au Bayern Munich. Dans cette période si particulière, les clubs semblent donc s'orienter vers de nouvelles stratégies. Par exemple en privilégiant les échanges. Ainsi, d'après la Gazette dello Sport, la Juventus tenterait de faire revenir Paul Pogba, notamment en proposant plusieurs de ses éléments à Manchester United comme Bernardeschi ou Douglas Costa. 

Cependant, un inattendu coup de folie pourrait tout de même se produire en Angleterre. En effet, l'équipe de Newcastle est en passe d'être rachetée par un fonds d'investissement saoudien. Si tout cela venait à se finaliser, les nouveaux dirigeants serait déterminer à lancer les grandes manœuvres dès l'été prochain. Les premières spéculations évoquent un intérêt pour Gareth Bale (Real Madrid).
 

Légende image principale: Leroy Sané, seul transfert majeur de l'été ? (Source : www.onzemondial.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :