La Bundesliga se poursuit, les autres pays toujours plus proches d'une reprise

La Bundesliga se poursuit, les autres pays toujours plus proches d'une reprise

Ce week-end, se disputait la 27ème journée de la Bundesliga. Dans le reste de l'Europe, le Portugal a communiqué sa date de reprise alors que l'Espagne devrait rapidement suivre et que l'Angleterre semble également sur la bonne voie.

Demain soir, Dortmund recevra le Bayern pour un Klassiker qui s'annonce décisif. En tête avec quatre points d'avance, les Bavarois pourraient voir revenir leur principal rival dans la course au titre en cas de défaite. À l'inverse, un succès leur fournirait une marge confortable. Samedi, les deux équipes ont bien préparé le choc de ce milieu de semaine. Ainsi, les Munichois ont largement dominé l'Eintracht (5-2), alors que le Borussia est allé chercher la victoire sur la pelouse de Wolfsbourg (0-2), avec notamment une belle réalisation de la part d'Hakimi. Dans les autres rencontres, Leipzig et Leverkusen ont engrangé des points cruciaux dans l'optique d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Par ailleurs, ces derniers jours ont également été marqué par plusieurs annonces importantes en ce qui concerne le reste du football européen. En effet, le championnat portugais a officialisé son retour sur le rectangle vert à partir du 3 juin. De son côté, le gouvernement espagnol a autorisé la Liga à redémarrer la semaine suivante. Le coup d'envoi tant attendu pourrait être donné le 12. Évidemment, ces compétitions se disputeront à huis clos. Enfin, en Angleterre, les autorités ont validé ce matin la mise en place des entraînements avec contacts. De bons augures pour une reprise de la Premier League avant le début du mois de juillet. 

Légende image principale: Hakimi vient de marquer le but du break pour Dortmund (Source : www.sport.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :