Les cinq plus beaux buts inscrits par le Maroc à la CAN

Les cinq plus beaux buts inscrits par le Maroc à la CAN

Au cours de leurs différentes participations, les Lions de l'Atlas ont inscrit des buts formidables. Lointains ou acrobatiques retour sur cinq d'entre eux qui sont encore aujourd'hui dans les esprits.

5) Hicham Aboucherouane, Guinée-Maroc 3-2
En 2008, le Maroc tombe dans le groupe A. Après avoir dominé la Namibie 5-1, le pays affronte la Guinée. À la 60ème minute cette dernière mène 2-0. Moment choisi par Hicham Aboucherouane pour déclencher une frappe magnifique à quelques mètres du coin gauche de la surface. La balle venait alors se loger dans la lucarne opposée. Une réalisation géniale mais malheureusement insuffisante pour inverser la situation. 


4) Rachid Alioui, Maroc-Côte d'Ivoire 1-0
Lors de la CAN 2017, le Maroc doit composer avec la RDC, la Côte d'Ivoire et le Togo dans le groupe C. Pour le dernier match face aux Éléphants, le vainqueur est certain d'accéder aux quarts de finale. La rencontre est fermée, tendue. Aucune des deux équipes n'arrive à prendre l'avantage. Jusqu'à cette inspiration venue d'ailleurs de Rachid Alioui. Sur un contre, le ballon parvenait dans les pieds de l'attaquant. Après avoir fixé son défenseur, il enchaînait d'une frappe enveloppée. Un chef d'œuvre tout simplement.


3) Youssef Mokhtari, Maroc-Mali 4-0
En 2004, les Lions de l'Atlas réalisent une CAN magnifique. En témoigne leur parcours et notamment leur demi-finale contre le Mali. Avec en prime une ouverture du score somptueuse de Youssef Mokhtari. Sur un coup franc excentré, le métronome enroulait un ballon qui terminait sa course à l'opposé sous la barre. Un bijou pour débuter un véritable récital collectif. 

PUBLICITÉ


2) Mustapha Hadji, Maroc-Egypte 1-0
Dans le dernier match du groupe D de la CAN 1998, la sélection nationale fait face à l'Egypte. Cette dernière a remporté ces deux premières rencontres assez largement. Pour se qualifier le Maroc lui ne doit pas perdre. Mieux, l'équipe va aller chercher dans les arrêts de jeu un succès de prestige grâce à un but exceptionnel de Mustapha Hadji. À la réception d'un centre, le milieu tentait et réussissait une retournée acrobatique magnifique pour donner la victoire aux siens. 


1) Baba, Maroc-Guinée 1-1
En 1976, la CAN est encore sous son ancien format. Au terme d'une première phase de groupe, le Maroc termine en tête devant le Nigeria, le Soudan et le Zaïre. Les hommes de Gheorghe Mărdărescu accèdent donc au deuxième tour. Parmi les quatre formations, deux se détachent. Elles s'affrontent d'ailleurs dans une dernière confrontation faisant office de finale. Ainsi, à Addis-Abeba, la Guinée et le Maroc vont disputer une rencontre mémorable. Les Lions de l'Atlas ont un point d'avance sur leur dauphin et ne doivent pas perdre. Après son ouverture du score, le pays d'Afrique subsaharienne se dirige pourtant vers la victoire. C'était sans compter sur un but formidable de Baba en toute fin de match. Servi par Ahmed Faras, étincelant depuis le début de la compétition, le joueur nettoyait la lucarne du gardien adverse pour offrir au royaume le trophée continental.

 

Légende image principale: Rachid Alioui vient d'inscrire un but d'anthologie (Source : www.20minutes.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :