Les plus belles passes décisives de l'histoire du football

Les plus belles passes décisives de l'histoire du football

Karim Benzema a régalé dernièrement les amoureux du sport avec un délicieux service du talon sur le but victorieux de Casemiro. Ce geste est l'occasion de revenir sur cinq autres passes décisives qui ont marqué les esprits.

Cantona, Manchester United vs Tottenham, 1993

Par son attitude ou ses buts Eric Cantona restera à jamais dans l'histoire des Red Devils. Cependant, l'une de ses plus belles actions est probablement sa passe pour Denis Irwin en janvier 1993. Alors que tous les joueurs sont à proximité de la surface, le Français improvise une merveille de ballon piqué de l'extérieur du pied. L'effet lifté permet ensuite à son coéquipier de se retrouver dans les meilleures conditions pour propulser la sphère au fond des filets.  

 

PUBLICITÉ

Kaka, Milan vs Liverpool, 2005

En 2005, la Ligue des Champions nous a certainement offert la finale la plus intense de l'histoire. Au-delà du scénario, les réalisations sont également magnifiques. En témoigne le deuxième but de Crespo. Ainsi, sur une passe absolument magistrale, Kaka transperçait la défense des Reds (malgré l'intervention desespérée de Carragher) pour lancer l'attaquant argentin vers le gardien adverse. 

 

Maradona, Argentine vs Suisse, 1980

Le 16 décembre, l'Argentine s'impose 5-0 face à la Suisse en amical. Au cours de la rencontre, les joueurs européens sont martyrisés par un Diego Maradona alors en pleine ascension. Le fameux numéro 10 se signale notamment grâce à un somptueux centre en coup du foulard. Trouvé dans la surface, son coéquipier, Ramon Diaz n'avait plus qu'à conclure. 

 

PUBLICITÉ

Bergkamp, Arsenal vs Juventus, 2001

En ce soir de 4 décembre, Arsenal reçoit la Juventus à Highbury dans le cadre de la phase de groupes de la LDC. La fin de match approche et les Gunners mènent 2-0. Moment choisi par les Londoniens pour placer un ultime contre. À proximité de la surface, Denis Bergkamp déposait ses adversaires et réalisait un geste venu d'ailleurs pour transmettre à Ljungberg. Ce dernier terminera cette action légendaire d'un subtil piqué. 

 

Guti, Real Madrid vs La Corogne, 2010

Il y a un peu plus de 10 ans, en janvier 2010, Benzema était déjà impliqué dans un de ces instants de grâce. Néanmoins, à l'époque l'attaquant s'était retrouvé dans la peau du buteur. En effet, contre la Corogne, le Français avait bénéficié d'une passe restée gravée dans les mémoires de la part de Guti. Alors seul face au gardien, le génial milieu avait pourtant décidé de servir son coéquipier d'une talonnade aussi inattendue que brillante. Le lendemain, Marca évoquera même le "Talon de Dieu".

 

 


 

Légende image principale: Guti, le milieu si élégant du Real Madrid (Source : www.rmcsport.bfmtv.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :