Mais quelle est la langue de l'hymne de la Ligue des champions ?

Mais quelle est la langue de l'hymne de la Ligue des champions ?

Depuis quelques semaines, la Ligue des champions est entrée dans sa phase la plus attendue : les matchs à éliminations directes. Au-delà des scénarios ou des acteurs, un élément extérieur participe à rendre ces rencontres inoubliables : la musique.

Cet hymne fait frissonner tous les observateurs au stade ou devant leur téléviseur. Des joueurs comme Ronaldo ne peuvent s'empêcher de le chanter. Mais alors, d'où vient-il ? Le morceau est commandé par l'UEFA en 1992 à Tony Britten pour la nouvelle version de la compétition européenne. Le compositeur s'est inspiré de "Zadok the Priest", une musique créée par Georg Friedrich Haendel au XVIIIe et utilisée lors des couronnements en Angleterre. Oui, la reine Elizabeth II a bien été sacrée sur l'ancêtre de l'hymne de la Ligue des champions. Et c'est le thème baroque qui fut retenu, au contraire des versions ... rock et disco également proposées. 

Les paroles sont interprétées par les chœurs de l'Académie de Saint Martin in the Fields en français, anglais et allemand. Si personne ne les connaît, joueurs, supporters et téléspectateurs s'exclament d'un seul homme au moment des dernières notes : " The champiooons ". 

Légende image principale: Joueurs et supporters à l'unisson sur l'air de la LDC (Source : www.rtl.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :