Mercato estival 2019 : Notre top 5 des transferts que nous validons après la 2e journée de ligue des champions

Mercato estival 2019 : Notre top 5 des transferts que nous validons après la 2e journée de ligue des champions

Le mercato estival s’est terminé, il y a quelques semaines. Les championnats ont bien débuté dans les tous pays européens. On peut donc faire le bilan des recrues et faire le top 5 des transferts les surprenants.

1 – Nicola Pépé rejoint Arsenal 

Après une saison exceptionnelle avec Lille et une qualification en Ligue des champions, Nicola Pépé rejoint, lors du dernier mercato estival, Arsenal. Avec 22 buts en 38 apparitions en Ligue 1, l’international Ivoirien était sollicité par de grands clubs européens comme le Paris Saint-Germain, l’Inter de Milan ou encore le Bayern Munich. À la surprise générale, le joueur de 24 ans a choisi de rejoindre les Gunners contre un chèque de 80 millions et devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du club. Ce choix de Nicolas Pépé a surpris plus d’uns. En effet, il quitte une équipe qui s’est qualifiée en Ligue des champions pour un club qui joue l’Europa League. 

2 – Buffon retourne au Juventus

« Gianluigi Buffon revient à la Juventus : la grande histoire continue. Après un an loin de Turin, Gianluigi Buffon revient en signant un contrat jusqu’au 30 juin 2020 », avait annoncé la Veille Dame, le 4 juillet dernier. Cette annonce avait fait couler beaucoup d’encre. En effet, le retour de la légende à la Juventus, en tant que joueur, était impensable. En signant au PSG en 2018, beaucoup s’attendaient à ce que le gardien italien, âgé de 40 ans à l’époque, y termine sa carrière. Cependant, force est de constater que Gianluigi Buffon n’est pas prêt de raccrocher. 

3 – Fékir passe chez les Verts 

Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération et avec son statut de champion du monde avec l’équipe de France, Nabil Fékir a signé, ce mercato d’été, au Bétis Séville contre 20 millions d’euros. Compte tenu de son talent, la signature de l’international Français a surpris les observateurs du football européens. En 2018, Nabil Fékir avait même failli signer à Liverpool, mais le transfert avait capoté à la dernière seconde à cause de sa blessure au genou. 

4 – Ribery rejoint la Fiorentina 

Après 12 ans passés au Bayern Munich et âgé de 36 ans, tout le monde s’attendait à ce que Ribery choisisse une destination exotique pour terminer, mais il n’en est rien. L’ancien international français a choisi, lors du dernier mercato estival, de rejoindre l’Italie et la Fiorentina. Courtisée par des formations moins huppées aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient, la légende de Munich voulait continuer de jouer au haut niveau. « Je suis très heureux de pouvoir jouer au football de haut niveau pendant encore deux ans », avait même déclaré Frank Ribery. 

5 – Mario Balotelli se relance au Brescia 

Après avoir rejoint l’Olympique de Marseille au terme d’un feuilleton indescriptible, Mario Balotelli a quitté le club phocéen pour signer au Brescia. Malgré une bonne fin de saison avec l’OM, l’international Italien refuse la proposition de Marseille pour prolonger son contrat pour retourner en Italie.
 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :