Petit historique des meilleurs ou "pires" Classicos

Petit historique des meilleurs ou "pires" Classicos

El Clasico est l'une des plus grandes rivalités au monde. Quels moments se démarquent parmi les 242 fois où le Real Madrid et Barcelone se sont confrontés ? Petit historique.

Score humiliant !

C’est le score le plus humiliant de l'histoire des Classicos. Nous sommes le 13 juin de l'année 1943, le Real corrige (11-1) le club blaugrana en demi-finale de la Coupe du Roi, alors appelée Coupe du Généralissime durant la période franquiste. Un score record que retient l'historique des confrontations entre les deux équipes.

L’arrivée de Cruyff !
L'arrivée de la légende néerlandaise Johan Cruyff a redonné un regain d'optimisme aux Catalans. À son premier match au Bernabeu, Cruyff a marqué son premier but du Classico et a joué un rôle important dans cette victoire qui se finit avec un score de 5-0. Le club remporta ainsi son premier titre en Liga en 14 ans.

PUBLICITÉ

Quatre Classicos en trois semaines !
La saison 2010-2011 a offert aux fans 4 Classicos en l'espace de 17 jours. Une finale de la Copa del Rey, les demi-finales de la Ligue des champions et puis un match de la liga. Ces matchs n'ont pas déçu, puisque le Real Madrid a remporté la finale de la Copa del Rey, mais a perdu en demi-finale de la Ligue des champions une semaine plus tard.

Luis Figo le traitre !
Bouteilles, briquets et même une tête de cochon ont été balancé sur le terrain en réponse à leur ancien joueur, Luis Figo, «trahissant» leur équipe en rejoignant le Real Madrid. Son match retour à Barcelone n'était pas un match de football particulièrement réussi, avec un nul, mais les supporters de Barcelone ont montré à tout le monde à quel point ils prenaient au sérieux leur rivalité avec le Real Madrid.

Ronaldinho le magicien !
Le meilleur classico. En 2005, alors que le Barça menait déjà 1-0, Ronaldinho pris le ballon au milieu du terrain, dribblant deux défenseurs du Real et marquant ainsi son premier but de la soirée. Il refit la même pour le second but. Le style de joga bonito de Ronaldinho était si impressionnant ce soir-là, qu'il se fit applaudir par les supporters merengues.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :