Portrait du ballon d’or d’Outdooors : Sadio Mané !

Portrait du ballon d’or d’Outdooors : Sadio Mané !

Cette saison, Sadio Mané a passé un cap. L’international Sénégalais est cité parmi les meilleurs joueurs au monde. Avec sa saison exceptionnelle avec Liverpool et avec l’équipe nationale du Sénégal, le feu follet sénégalais est sans conteste le ballon d’or d’Outdooors.

Sadio Mané est sans conteste un des meilleurs joueurs de la saison dernière saison et aussi de ce début de saison. Âgé de 27 ans, l’international Sénégalais vit sa meilleure période. La saison dernière, avec 22 buts, la star sénégalaise a terminé en tête des meilleurs buteurs avec Mohamed Salah et Pierre Emerick-Aubameyang. Avec Liverpool, Sadio Mané a été omniprésent dans sa victoire en ligue des champions. Avec l’équipe nationale du Sénégal, le numéro 10 de Liverpool a porté sa sélection jusqu’en finale de la coupe d’Afrique des nations. 

L’ancien joueur de Metz a inscrit 30 buts en 59 matches la saison dernière et il débute cette nouvelle saison sur les mêmes bases. En effet, Sadio Mané affiche déjà un bilan de 8 buts en 11 matches. 

Avec ces performances et son palmarès, l’international Sénégalais est cité comme le grand favori du ballon d’or africain. Considéré comme le meilleur joueur de la saison par Lionel Messi si l’on s’en refait à ses votes pour le "The Best du meilleur joueur", Sadio Mané fait aussi partie des prétendants pour le Ballon d’or France Football de 2019. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :