Premier League : le titre est déjà joué ?

Premier League : le titre est déjà joué ?

Après huit journées de Premier League, le podium se dessine déjà. Liverpool et Manchester City, comme la saison dernière, devraient occuper les deux premières places du championnat. Cependant contrairement à la saison dernière, les reds sont largement devant au classement après huit matchs.

Les hommes de Jurgen Klopp sont considérés comme les grands favoris pour remporter la Premier League ? Liverpool n’a plus soulevé la Premier League depuis bientôt 30 ans, une éternité. Cette longue attente des reds pourrait se terminer cette saison. Avec son début de saison exceptionnel et historique, Liverpool est favori pour succéder à Manchester City, tenant du titre. En effet, les hommes de Jurgen Klopp affichent un bilan incroyable de 8 victoires en 8 matches de championnat d’Angleterre. Avec 24 points, ils occupent la première place du classement loin devant Manchester City et ses 16 points au compteur. Avec 8 points d’avance sur son dauphin et son principal concurrent pour le titre, Liverpool se dirige vers son 19ème titre de Premier League. 

Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Malgré son début de saison, Liverpool a eu du mal gagner ses derniers matches. Les reds ont eu beaucoup de chance notamment face à Leicester (2-1) et Sheffield United (0-1). En plus, comme ce fut le cas la saison dernière, Liverpool pourrait s’écrouler dans la dernière ligne droite. 

Malgré les huit points d’avance de Liverpool, le titre n’est pas encore joué. Il reste encore 30 journée à jouer et tout peut arriver dans le championnat anglais. Cependant, ce qui est sûr, le titre devrait se jouer entre Liverpool et Manchester City comme la saison dernière. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :