Sellami a-t-il imposé sa stratégie ?

Sellami a-t-il imposé sa stratégie ?

À son arrivée, l'entraîneur du Raja, Jamal Sellami, avait livré de solides promesses. Un mois après, les résultats sont plutôt probants, mais encore assez imparfaits.

Après une séparation à l’amiable, le Raja Club Athletic et l'ancien technicien national Jamal Sellami se sont retrouvés pour se préparer ensemble au succès et à la réussite du club vert.

Cette ancienne gloire du Raja est assistée, dans sa tâche, par Youssef Safri en tant qu’entraîneur-adjoint.

Lors d’une conférence de presse organisée le 14 novembre dernier, le coach du Raja avait promis le meilleur pour ses joueurs et ses supporters.

PUBLICITÉ

Sa stratégie dévoilée se base fondamentalement sur une préparation physique incontournable, permettant selon lui, d’imposer le rythme sportif incomparable du Raja.

L’ambition était également prioritaire pour le développement rapide des verts, le coach voulant installer des vibes positives, ainsi que du courage et de la détermination..

À travers sa stratégie, Sellami idéalise la création d’une ambiance de travail agréable, où les défis attrayants dominent. Et insiste également sur la nécessité de comprendre tous les joueurs de l’équipe, en assimilant le rythme spécifique de chacun d’entre eux.

Il préconise également l’analyse objective des erreurs des joueurs et des situations difficiles qui surgissent pendant le processus d’entraînement, et affirme l’importance de mettre en exergue les progrès plutôt que les défauts.

Un mois après, son come-back s’avère assez payant. Le nul spectaculaire (4-4) face au WAC a permis à son club de cœur de se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe arabe. La cruelle défaite (0-2) contre l’Espérance Sportive de Tunis a rapidement été compensée par la victoire contre l’AS Vita Club, au Congo. Et le succès en Botola Pro 1 contre le leader actuel (MAT) a permis de recoller au classement.

Si la technique collective reste encore à parfaire, l’état d’esprit est déjà au rendez-vous des promesses et des attentes.

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :