Top 5 des meilleurs sauvetages de dernière minute !!

Top 5 des meilleurs sauvetages de dernière minute !!

Dans le football, un match, une qualification ou même une saison peuvent se jouer au cours des arrêts de jeu. Dans ces situations désespérées, des héros inattendus enfilent parfois le costume du sauveur. Retour sur ces buts décisifs inscrits par les gardiens dans le temps additionnel.

5) Nahuel Guzman
Le 26 février dernier, les Tigres affrontent Alianza dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions CONCACAF. Menés 3-2, le club du Salvador est pour l'instant qualifié grâce à sa victoire 2-1 à l'aller. Mais les Mexicains obtiennent le coup franc de la dernière chance à la 94ème minute. Nahuel Guzman décide de tenter sa chance. Sur le centre, le gardien trompe le portier adverse d'un coup de casque rageur. L'Estadio Universitario déjà bouillant entre alors en ébullition. 


4) Alberto Brignoli 
La saison 2017-2018 de Séria A a été un véritable calvaire pour Benevento. Ainsi, les joueurs se sont inclinés lors des 14 premières rencontres. Pour la 15ème, ils reçoivent le Milan AC. Sur le papier, le club promu ne part pas favori. Ce dernier est d'ailleurs mené 0-1 et 1-2. Puis vient la 95ème minute. Sur un coup-franc excentré, le gardien monte et marque d'une tête plongeante improbable. L'équipe, le staff, les supporters, le stade entier peut alors laisser éclater sa joie. Et peut-être aussi son soulagement. 


3) Martin Hansen
En 2015, un gardien a probablement inscrit le plus beau but de la saison du côté des Pays-Bas. Le 11 août, ADO Den Haag reçoit le PSV Eindhoven, une des meilleures équipes du pays et leader du championnat. Au bout du bout du temps additionnel, Martin Hansen tente sa chance sur le dernier coup de pied arrêté. Le portier est à la réception d'un centre et marque ... du talon. Une inspiration incroyable.

PUBLICITÉ


2) Oscarine Masuluke
En novembre 2016, le Baroka FC accueille les Orlando Pirates. Ces derniers sont devants à quelques secondes de la fin. Moment choisi par Oscarine Masuluke pour apporter son soutien sur le dernier corner. On joue la 96ème. Alors que le ballon semble être dégagé, le portier tente une retournée acrobatique. Ce geste venu d'ailleurs finit sa course au fond des filets. Ce bijou terminera par la suite deuxième du prix Puskas de la FIFA récompensant le plus beau but de la saison. 


1) Jimmy Glass
Le 8 mai 1999, Carlisle United reçoit Plymouth Argyle pour la dernière journée de League Two (quatrième division anglaise). L'équipe à domicile doit absolument remporter le match pour se maintenir dans le monde professionnel. Cependant, à quelques secondes de la fin, le score est de 1 partout. Il reste un corner. Celui de la dernière chance. Jimmy Glass se rend dans la surface adverse. Le ballon est repris, mais repoussé une première fois. Mais le portier est à l'affût et fait trembler les filets adverses. Brunton Park explose et les supporters envahissent la pelouse. Cette reprise sera par la suite classée 7ème par le Times dans sa liste des buts les plus importants de l'histoire du football. 
 

 

Légende image principale: Le but d'Oscarine masuluke (Source : www.fourfourtwo.co.za)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :