Avocat en musculation : un aliment « noble » ?

Avocat en musculation : un aliment « noble » ?

Fruit de saison, l’avocat est actuellement en vente partout. Si vous pratiquez de la musculation, cette petite merveille verte doit absolument figurer dans votre liste de courses… Explications.

Chaque adepte de musculation est en quête permanente d’aliments lui permettant d’atteindre son objectif efficacement et de stimuler durablement la croissance de ses muscles. Etant un aliment riche en lipides (20 %), l’avocat est le fruit le plus calorique existant. Il est 20 fois plus gras que la plupart des fruits que nous consommons au quotidien. Ce qui est intéressant, c’est que c’est un fruit pauvre en graisses saturées, donc il contient du « bon gras », facile à digérer !

On ajoute également que c’est le fruit le plus riche en protéines : un avocat peut vous rapporter jusqu’à 4 grammes de protéines.

L’avocat contient également de la lécithine, une substance lipidique principalement responsable de la transmission de l’influx nerveux au niveau du muscle, en d’autres termes : elle engendre l’excitation des nerfs. Elle permet aussi à l’organisme d’assimiler les nutriments liposolubles (vitamines et graisses).

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En outre, l’avocat contient de l’acide folique : substance qui contribue à l’absorption des protéines par l’organisme.

Un autre atout à ne pas négliger : sa contenance en potassium. L’avocat est en effet très abondant en potassium ce qui permet une bonne récupération des muscles.

Comment en consommer ? Rien de plus simple. En smoothie avec d’autres fruits, oléagineux et un laitage, ou à ajouter à vos sandwichs, l’avocat est un fruit qui peut être consommé en tant que collation ou repas. 

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