Ces aliments « healthy » qui ne le sont pas vraiment

Ces aliments « healthy » qui ne le sont pas vraiment

Si vous voulez perdre du poids, garder la ligne ou tout simplement préserver votre santé, vous avez tendance à vous pencher vers des aliments dits « healthy ». Cependant, nombreux de ces aliments sont loin de l’être. Explications d’Outdooors.

« Light », « faible en calories », « riche en protéines », « réduit en matières grasses », « sans sucres » et autres : c’est les arguments pièges auxquels nous succombons au quotidien. Voici donc une liste d’aliments à éviter lors de nos courses : 

Les galettes de riz

Elles inondent les rayons bio des grandes surfaces et les « fit girls » ne jurent que par leur consommation. C’est un produit réputé peu calorique et considéré "coupe-faim" or, les galettes de riz possèdent un taux de glycémie très élevé et n’apportent aucune satiété : vous avez envie de manger encore plus !

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Les céréales « 0 % »

Ces céréales sont loin d’être saines puisqu’elles sont composées d’une grande quantité de glucides et d’additifs. Entre céréales 0 % et céréales normales, il n’y a aucune différence !

Les jus de fruits industriels

Consommés dans le but de satisfaire notre apport quotidien en vitamines, les jus de fruits industriels sont excessivement riches en sucres et ne remplacent en aucun cas les fruits frais. La pasteurisation qu’ils subissent endommage leurs vitamines : vous consommez donc des boissons très sucrées dénuées de bons nutriments !

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Le granola

Généralement consommées au petit déjeuner ou en guise d’encas, le granola acheté en grandes surfaces est enrobé de sirop de maïs, de sucre et de graisses. Il est recommandé de faire soi-même du granola healthy à bases de céréales et d’oléagineux (sans ajout de sucres raffinés et de matières grasses).

Les salades prêtes

Ces salades que l’on retrouve dans les fast-foods et que l’on consomme en pensant préserver notre ligne… C’est le plus grand des mensonges. Pleines de sauces et de graisses, ces salades sont très caloriques et n’ont rien de nutritionnel. Rien ne vaut une bonne salade bien fraiche !

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