Corde à sauter : 5 raisons pour s'y mettre

Corde à sauter : 5 raisons pour s'y mettre

Qui aurait pensé que 15 minutes de corde à sauter équivalent à une demi-heure de footing ? Et pourtant, c’est bien vrai ! C’est un exercice fitness idéal pour tonifier son corps sans perdre trop de temps. Outdooors vous livre 5 bonnes raisons de se mettre à ce sport !

 

  1. La corde à sauter s’emporte partout facilement

Légère et n’occupant pas beaucoup de place, vous pouvez facilement la glisser dans votre sac. Petit plus : vous pouvez pratiquer du saut à la corde quand vous le souhaitez et où vous le voulez : chez vous ou dans un parc, cela importe peu. Désormais, vous n’avez plus d’excuses même pendant vos vacances !

 

PUBLICITÉ
  1. Elle est accessible aux débutants

Ne pas être physiquement en forme ne vous empêchera nullement de faire de la corde à sauter. Vous pouvez diminuer la durée des sauts et augmenter le temps de pause jusqu’à ce que vous vous y habituiez, et le progrès sera plus facile à réaliser ! Par exemple, vous pouvez faire 30 secondes de sauts / 1 minute de repos, puis 45 secondes de sauts / 1 minute de sauts, ensuite 1 minute de sauts / 1 minute de repos, et ainsi de suite.

 

  1. Elle affine la silhouette et la tonifie en même temps

Le saut à la corde est considéré comme l’un des exercices les plus complets qui existent. Elle mobilise en effet l’ensemble des muscles du corps : cuisses, mollets, fessiers, mais également le haut du corps ! En sautant, vous sollicitez vos bras, épaules, et surtout votre ceinture abdominale. Ce sport améliore également l’agilité. 

C’est aussi une activité où on brûle un nombre important de calories : jusqu’à 750 Kcal pour une heure de sauts ! Associée à une alimentation équilibrée, elle permet d’éliminer les graisses superflues et de lutter contre la cellulite.

 

  1. Les séances sont rapides

Vous n’avez pas besoin de sauter pendant une heure. Seules 15 à 20 minutes 3 fois par semaine suffisent pour obtenir des résultats surprenants en moins de deux mois. L’essentiel est d’être régulier et discipliné lors de ses entrainements.

PUBLICITÉ

 

  1. C’est un excellent exercice de cardio-training

C’est un exercice très bon pour le cœur ! En sautant, vous augmentez votre capacité pulmonaire et vous améliorez la tonicité des vaisseaux sanguins.

 

Cependant, le saut à la corde est fortement déconseillé aux personnes souffrant de douleurs articulaires ou de problèmes cardiaques. N’hésitez donc pas à consulter votre médecin avant de vous lancer.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :