Grossesse : quel sport après l'accouchement ?

Grossesse : quel sport après l'accouchement ?

Après la grossesse, le corps d’une jeune maman subit de nombreux changements. Cependant, une fois le bébé arrivé, il est temps de se remettre en forme, mais doucement ! Explications avec Outdooors.

ATTENTION : Avant de vous lancer dans une activité sportive, il est impératif d'effectuer d’abord une visite post-natale chez votre médecin pour s’assurer que tout va bien, et c’est lui qui vous donnera le feu vert. Par la suite, vous pourrez reprendre votre activité sportive avec modération –si vous en faisiez avant, ou commencer depuis le début si ce monde vous est nouveau.

Après l’accouchement, il est préférable de commencer par des sports « doux » qui feront bouger votre corps en douceur et harmonie, sans pour autant brusquer vos muscles et articulations. Privilégiez donc :

La marche

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Sport à faible risque de blessures, il vous permettra de bien oxygéner votre corps. Bonus : vous pouvez le pratiquer avec votre poussette !

Le yoga

Grâce à cette activité, vous solliciterez l’ensemble de vos muscles avec douceur et en profondeur tout en travaillant votre respiration.

L’aquagym ou la natation

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Les sports aquatiques sont réputés pour leur capacité à réduire l’effet "jambes lourdes" et de tonifier votre corps en même temps.

Cependant, vous devez éviter directement après l’accouchement tout sport « violent » type corde à sauter, sports de combat, course à pied pendant une longue durée ou tout autre sport nécessitant de sauter et de faire des mouvements brusques. En toutes circonstances, consultez votre médecin en cas de doute. 

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