La gymnastique faciale, pour tonifier son visage tout autant que son corps

La gymnastique faciale, pour tonifier son visage tout autant que son corps

Parce que le sport ne concerne pas que le corps, nous vous parlons aujourd'hui de la gymnastique faciale.

Chercher à raffermir son corps est une très bonne chose, mais il ne faut pas non plus oublier son visage. En effet, bien que nous ayons tendance à le négliger, le visage a aussi besoin de "sport". Et rien de mieux qu'une bonne séance de gymnastique. 

Qu'est-ce que la gymnastique faciale ?

Connue depuis les années 2000, la gymnastique faciale est une méthode anti-âge qui vise à tonifier et raffermir le visage et le cou. À travers des exercices simples pouvant se faire au quotidien, cette méthode permet de stimuler la microcirculation et favorise la production de collagène et d’élastine. De cette manière, elle prévient contre les rides, le relâchement cutané et tout autre signe de vieillesse. En plus de renforcer les muscles du visage, la gymnastique faciale permet également d'éliminer les toxines et de régénérer la peau. 

PUBLICITÉ

Comment s'y prendre ?

Le principe est simple : faire des exercices de contraction et de relâchement de muscles, similaires à ceux des abdominaux, par séries de dix. On maintient chaque entre cinq et dix secondes puis on relâche. On répète l'exercice jusqu'à terminer notre série. Vous pouvez refaire vos séries de dix plusieurs fois par jour, pour des résultats optimaux, et à n'importe quel moment de la journée.

Plusieurs exercices sont disponibles, chacun visant une partie précise du visage. Nous retrouvons par exemple :

  • L'exercice pour rehausser ses pommettes : il consiste à  faire un large sourire en relevant le plus possible les coins externes des lèvres, pendant une dizaine de secondes.
  • L'exercice pour raffermir son cou : Il suffit de bien étirer son cou en levant le menton vers le haut et en avançant la mâchoire, et ce pendant 5 secondes.
  • L'exercice pour tonifier le bas du visage : en tirant la langue le plus loin possible et en maintenant cinq secondes avant de relâcher.
  • L'exercice pour des lèvres plus pulpeuses : il consiste simplement à prononcer les lettres "u" et "o" avec exagération.

À qui s'adresse la gymnastique faciale ?

Cette méthode s'adresse aux femmes comme aux hommes peu importe leur âge. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne faut pas attendre que le visage perde son coup de jeune pour commencer. Plus tôt vous vous y prendrez, mieux ce sera. Toutefois, la fréquence de la pratique dépendra de l'âge. Si vous êtes encore jeune, vous pouvez commencer par des séances quotidiennes pendant 10 jours. Pour les personnes plus âgées, ce sera des séances tous les jours pendant deux semaines. Une fois cette période terminée, vous entrez dans la phase d'entretien. À partir de là vous pouvez faire votre gymnastique  aussi longtemps que vous le voulez. Il ne faut toutefois pas dépasser une à deux fois par semaine.

 

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: bienetre-et-sante.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :