Le yoga en pleine nature

Le yoga en pleine nature

Pratiquer à l’extérieur permet la reconnexion de l’âme avec la nature et apporte une sérénité apaisante.

La nature stimule les sens et recharge l’énergie de l’esprit, ce concept a déplacé le yoga de son lieu habituel, à savoir le studio. Au lieu de mettre des sons de la nature, certains instructeurs ont décidé de prendre leurs matrices et enchaîner leurs programmes à l'extérieur. Ces derniers temps les retraites de yoga ont connu un essor. Les programmes et les lieux diffèrent mais leur but reste le même, relâcher la pression sous le soleil, entouré d’arbre, lacs ou même océan. Cette nouvelle tendance rapproche l’homme de ses racines et renoue sa relation avec le monde primitif.

Le climat et la géographie du Maroc favorisent ce type de yoga. La fraîcheur des montagnes de l’Atlas, la beauté d’Akchour, le silence des plages de Sidi Kaouki et le soleil des oasis du Sahara peuvent être exploités dans ce sens. La diversité du royaume offre une sélection de choix et encourage la pratique des sports en plein air, y compris le yoga. Le charme des plages marocaines, a poussé des individus à combiner le surf et le yoga. Deux disciplines qui se caractérisent par la cohésion avec la nature.

Les gens se rendent compte de plus en plus de l’importance de l’état de l’âme et s’impliquent davantage dans l’épanouissement et la tranquillité de cette dernière.

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: yoga.voyages-adekua.fr/Imsouane-yoga/sejour-yoga-camp-hata-yin-restorative-detente-maroc-imsouane

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :