Pourquoi faire de la randonnée ?

Pourquoi faire de la randonnée ?

Pourquoi faire de la randonnée ? Réponse avec Outdooors !

 

La randonnée est un sport accessible à tous. Que vous soyez débutants ou avancés, vous choisissez le circuit qui vous convient. Vous marchez à votre rythme, à votre niveau : il n’y a pas de chronomètre ! De plus, tout le monde peut en pratiquer : enfants, adultes ou personnes âgées, il n’y a pas de limites et convivialité garantie ! Outdooors vous dévoile les bienfaits de cette activité.

 

PUBLICITÉ

Bienfaits sur la santé physique

Cette pratique protège les vaisseaux sanguins et prévient les maladies cardiovasculaires. De plus, elle fait chuter le taux du mauvais cholestérol (triglycérides) et diminue le risque de faire un diabète de type 2. Cette activité permet également de libérer la respiration en améliorant le traitement des bronchites chroniques et de l’asthme. Le système immunitaire est également renforcé lors de la pratique de ce sport. 

 

Et votre silhouette ?

Une heure de marche brûle environ 300Kcal. Associée à un régime alimentaire sain, la randonnée peut être un excellent moyen pour affiner sa silhouette !

 

PUBLICITÉ

Votre santé psychique en profite aussi !

En cas de dépression ou d’anxiété, la marche est la première activité conseillée par les spécialistes. Et encore mieux si elle est pratiquée en pleine nature ! L’effort d’endurance libère également des endorphines, hormones agissant positivement sur le stress en régulant l’humeur.

 

Fortification du cerveau

Les randonnées en plein air permettent d’oxygéner le corps, ce qui participe au bon fonctionnement du cerveau. On améliore donc nos capacités cognitives avec efficacité.

 

Reconnexion avec la nature

La randonnée est une activité qui aère l’esprit. Elle nous permet de découvrir la faune et la flore qui nous entourent : c’est une harmonie avec l’environnement ! C’est également une excellente méthode pour méditer. 

 

C’est également un sport qui peut être pratiqué n’importe quand : munissez-vous de bonnes chaussures de randonnée et d’une bonne dose de motivation et partez à la découverte des sentiers enneigés. Comme on dit : « un jour de sentier, huit jours de santé » !

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :