Quelles sont les activités sportives qui peuvent vous aider à maigrir ? Petite liste d'Outdooors

Quelles sont les activités sportives qui peuvent vous aider à maigrir ? Petite liste d'Outdooors

Le sport est un rempart contre les calories et les kilos en plus, mais quand il s’agit de choisir quel sport pratiquer, la confusion prend vite le dessus. Voici donc certains sports utiles, si vous voulez perdre du poids:

La course à pied :

Ce sport qui tonifie les muscles fait perdre jusqu’à 850 kcal par heure. Il faut cependant procéder progressivement jusqu'à retrouver son rythme et pratiquer ce sport régulièrement. Attention, la course à pied est déconseillée pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou articulaires.

Le saut à la corde :

PUBLICITÉ

Munissez-vous simplement d'une corde à sauter et des baskets, et c'est parti pour des sauts aux multiples bénéfices. En effet, ce sport nous débarrasse entre 680 à 815 de kcal par heure. En plus de cela, il améliore notre équilibre et fait travailler notre endurance et notre respiration.

Le saut à la corde est déconseillé pour les personnes qui ont des problèmes aux articulations, au dos, ou des problèmes cardiaques.

La boxe :

Pratique pour se défouler et se libérer du stress ou de la colère, ce sport est aussi recommandé pour maigrir et brûler 613 à 815 kcal par heure. Toutefois, faites attention à deux choses : travaillez votre endurance pour éviter les blessures et évitez ce sport si vous avez des troubles cardiaques ou visuels.

La natation :

Pour ceux qui aiment la nage et se sentent comme un poisson dans l'eau, ce sport est fait pour vous. Il brûle entre 545 à 680 kcal par heure, en plus de cela, la natation muscle le corps et peut être pratiquée par tous : enfants, adultes, seniors et même les femmes enceintes.

PUBLICITÉ

Maintenant que vous avez une idée plus claire sur le sport à choisir, n’oubliez pas que vous ne devez pas être durs envers votre corps. En effet, faire du sport tous les jours n'est pas une bonne idée : le corps a besoin de se reposer et de récupérer pour éviter les blessures. Allez-y donc doucement, mais sûrement.

Sachez aussi que le sport seul ne suffit pas. Pour se débarrasser des kilos en plus, il faut allier activité physique et bonne alimentation. En effet, pour brûler par exemple un kilo de graisse, il faut perdre à peu près 8000 kca et donc le sport lui seul n’est pas suffisant. Il faut suivre un régime alimentaire aussi. Le régime recommandé est le régime crétois: C'est un régime méditerranéen riche en fruits et légumes, frais ou secs et en céréales complètes. Les graisses animales sont faiblement présentes dans ce régime. Le corps puise ses lipides de l'huile d'olive.

La seule boisson tolérée est l'eau et pour ce qui est du poisson, de la viande blanche et des oeufs, leur consommation doit être limitée à 2 ou 3 fois par semaine. Bon appétit !

Légende image principale: source: Mulebar

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :