Voici les meilleurs entraînements pour avoir des abdos selon Outdooors !

Voici les meilleurs entraînements pour avoir des abdos selon Outdooors !

Vous voulez un ventre ferme et des abdos, on propose un programme d’entraînement avec les meilleurs exercices d'abdominaux pour y arriver.

1 - L'exercice des squats

En guise d’échauffement, vous pouvez effectuerd’abord des squats. Vous pouvez y incorporer un mouvement de bras, cet exercice vous permettra de solliciter les muscles du bas du corps ainsi que ceux du tronc. Pour se faire, placez les pieds à la largeur des hanches puis descendez les fesses vers le sol. Ce faisant, croisez les bras vers le bas (mains vers le sol, près des genoux) de manière à impliquer les muscles des abdominaux. Lorsque vous revenez vers le haut, montez les bras au-dessus de la tête en position de V. Faites trois séries de quinze squats avec l’intention de bien préparer le corps à l’entraînement.

2 - Le « crunch » debout

PUBLICITÉ

Placez les mains ensemble au-dessus de la tête. En impliquant les abdominaux, levez une jambe et amenez les bras vers le genou. Répétez le mouvement huit fois puis changez de côté. Faites cet exercice pendant 60 secondes.

3 – L’alimentation 

Il s’agit du facteur le plus important. En effet, c’est l’alimentation qui a le plus d’impact sur le taux de masse graisseuse. Pour obtenir des abdos visibles, il faut donc avoir un taux de graisse peu élevé.

4 - L'exercice de la planche de côté

Pour cet exercice, il faut s’Installer au sol, le corpsperpendiculaire au plancher. Il faut transférer lepoids du corps sur l’avant-bras (épaule en ligne avec le coude) et le genou. En gardant le genou par terre, il faut soulever le bassin, puis garder la position suffisamment longtemps pour mettre lesmuscles au défi. Au final et après une courte pause, il faut recommencer deux autres fois. Pour un plus grand défi, il faut lever le genou du sol.  

5 - Rotation du tronc, les pieds au sol

PUBLICITÉ

Debout, les jambes légèrement fléchies, il faut faire une rotation du tronc vers la droite puis vers la gauche. Ensuite, il faut garder les hanches immobiles afin de maximiser l’implication des muscles du tronc. Quant aux bras, il faut les placerà la hauteur des épaules puisqu’ils accompagnent simplement le mouvement. Enfin, il faut effectuerla séquence le temps qu’il faudra pour fatiguer les muscles de la gaine abdominale soit environ 60 secondes.

6 - La position quadripode sur une jambe

En position quadripode (sur les mains et les genoux), il faut tirer le genou vers le nombril en courbant le dos. Il faut effectuer la séquence pendant 30 secondes et puis changer de jambe.

7 - L'exercice de l’arabesque  

Pour cette exercice, il faut garder un pied au sol puis soulever une jambe en inclinant le tronc vers l’avant. Ce faisant, il faut s’assurer que le pied soit aligné avec le tronc. Ensuite, il faut tenir la position quelques secondes puis il faut changer de côté. Il faut effectuer cet exercice une soixantaine de secondes.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :