Barefoot skiing : Du ski pieds nus, cela vous tente ?

Barefoot skiing : Du ski pieds nus, cela vous tente ?

Une sensation spéciale, que même le ski nautique ne peut vous procurer!

Le « Barefoot skiing » est une variante du ski nautique. Comme son nom l’indique, c’est un sport de glisse sur l’eau, mais cette fois-ci, à pieds nus ! Le skieur se débarrasse de ses deux skis, s’accroche à un palonnier et se laisse tirer par un bateau à moteur à une vitesse qui peut atteindre les 70km/h. Encore plus rapide que le water skiing ! Cette particularité donne au godilleur une sensation hors du commun, et lui donne l’impression d’avoir une force incroyable !

Ce sport a vu le jour en 1947, dans la ville de Winter Haven, en Floride. Des témoins auraient vu une jeune personne de 17 ans du nom de A.G Hancock, pratiquer le Barefoot pour la première fois de l’Histoire. Cette activité a tout de suite attiré l’attention du public. Par conséquent, trois ans après son apparition, le Barefoot a eu droit à sa première compétition qui a eu lieu dans les Cypress Gardens. Avec pour participants, Richard Downing Pope Jr et Emilio Zamudio : les deux seuls barefooters connus de l’époque.

Quand il s’agit de matériel, le Barefoot n’exige qu’un seul élément : le corps humain. Une fois sur l’eau, c’est aux bras, mais surtout aux jambes et aux pieds de faire de leur mieux pour réussir la glissade la plus contrôlée et parfaite possible. Pour un soutien additionnel, le skieur porte une tenue spéciale, appelée la « barefoot suit » et qui est un peu plus épaisse qu’une combinaison ordinaire. Chose qui s’avère très utile en cas de chute.

PUBLICITÉ

Comme d’autres sports nautiques, les compétitions de barefoot sont catégorisées selon les différentes techniques utilisées (Slalom, figures et saut), mais aussi selon le sexe et l’âge. Ainsi, le record mondial du Barefoot pour les femmes est celui de 154.63 km/h et a été réalisé en 2006 par Teresa Wallace au Firebird International Raceway. Pour la gente masculine, c’est Scott Michael Pellaton qui a obtenu le record mondial en 1989, avec une vitesse de 218.44 km/h

Légende image principale: (Source : wswc.ca)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :