Dakhala : Les techniques pour ne pas rentrer

Dakhala : Les techniques pour ne pas rentrer

Les mordus du ballon rond ne manquent pas de créativité pour inventer différentes façons de jouer au football. Hormis les matchs de foot opposant deux équipes, on trouve un jeu traditionnel nommé « Dakhala ». C’est un concept qui nécessite des techniques footballistiques spécifiques.

Il est quasi-impossible qu’un amateur de football n’ait jamais joué "Dakhala". C’est un jeu traditionnel que tous les amoureux du ballon rond se sont amusés à pratiquer depuis leur enfance, que ce soit dans le quartier ou au terrain. Même les footballeurs professionnels le jouent lors des séances d’entraînements ou avant les matchs. Le concept de Dakhala repose sur la réception et le contrôle et la touche de balle, dans un cercle formé au minimum par 5 personnes qui enchainent des passes courtes entre eux et une sixième au centre. Cette dernière doit récupérer la balle de n’importe quel joueur du cercle.

Pour éviter de ne pas se retrouver au centre; il faut que les joueurs aient une habileté spécifique. Outdooors vous a concocté 5 techniques pour ne pas entrer au milieu du cercle de la fameuse "Dakhala".

Précision des passes : c’est une technique basique en football.  Pour faire une passe précise, vous devez utiliser l’intérieur de votre pied pour envoyer la balle dans la bonne direction. Si vous ne maîtrisez pas cette technique sachez bien que vous allez vous faire humilier par vos amis en Dakhala.

PUBLICITÉ

Le bon positionnement : c’est une technique clé en Dakhala. Bien se positionner va vous permettre de créer des espaces où vous pouvez recevoir la balle sans pression. Une habileté qui vous donnera la possibilité de délivrer des passes courtes et précises à vos coéquipiers.

Un bon contrôle : Vous devez avoir un bon contrôle pour bien maîtriser la balle et faire une passe à votre coéquipier. Cette technique est primordiale en Dakhala. Elle va vous permettre de bien réceptionner le ballon, même si vous serez sous pression. Une bonne maîtrise de balle vous évitera certainement de se retrouver au centre du cercle.

Le coup d’œil : Avoir un bon coup d’œil vous aidera à bien maîtriser le positionnement de chacun de vos coéquipiers. C’est une technique qui aide à dérouler le ballon avec rapidité.

La confiance en soi : Si vous n’êtes pas confiant, vous risquez à chaque fois de perdre la balle. Ayez la confiance en vous pour bien contrôler vos mouvements et votre positionnement.

Yallah Bali !

Légende image principale: Football

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :