Football : Le Maroc à la fête

Football : Le Maroc à la fête

Dans une salle comble, la sélection nationale de futsal a parfaitement lancé sa coupe d'Afrique face à la Lybie. De bons augures pour la suite. De son côté, l'équipe féminine a été chercher une victoire en fin de rencontre face à la Tunisie en match amical.

Hier soir, à 21 h, les joueurs marocains débutaient leur coupe d'Afrique de futsal, à Laâyoune dans une salle Hizam chauffée à blanc. Et les tenants du titre ont parfaitement commencé leur compétition. En effet, les Lions de l'Atlas ont assez largement dominé la Lybie 3-0. Des buts inscrits par Saad Knia, Anas Ayane et Mohamed Jaouad. Pour son deuxième match, le Maroc défiera demain la Guinée-Équatoriale, tombeuse un peu plus tôt de l'Île Maurice sur le score de 4-2. Une rencontre qui se disputera à guichet fermé, comme l'ensemble du premier tour. Un record qui a été annoncé par la Confédération africaine de football (CAF). Cet engouement a pu être observé hier dans les tribunes. 

Ce mardi 28 janvier, les joueuses marocaines disputaient, elles, une rencontre amicale. Au stade Boubker Ammar de Salé, les Lionnes de l'Atlas ont dû attendre la fin du match pour arracher un succès à leurs homologues tunisiennes. C'est Chirine Knaidil qui a inscrit le but victorieux à la 90ème. Plus tôt dans le match (13ème), Nourimane Addi avait ouvert le compteur marocain. À noter que les féminines affronteront une nouvelle fois la Tunisie demain à 11 h au stade municipal de Témara. 
 

Légende image principale: La sélection marocaine a parfaitement débuté sa CAN futsal à domicile (Source : www.bladi.net)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :