La Spartan Race : Une épreuve pour combattants uniquement !

La Spartan Race : Une épreuve pour combattants uniquement !

Un vrai bootcamp pour les courageux

Encore une compétition qui pousse les capacités humaines jusqu’à leurs limites ! La Spartan Race est une course avec une diversité d’obstacles inimaginables. Se rouler dans la boue, soulever des roches ou traverser des flammes… ce n’est qu’une petite portion de ce qu’offre cette course phénoménale. Si on lui a donné le nom de la ville grecque la plus puissante, ce n’est certainement pas pour rien! 

La première édition de la Spartan Race a eu lieu il y a dix ans, à Williston, Vermont aux Etats-Unis. Ce jour-là, environ 500 participants étaient au rendez-vous. Après cela, la compétition a vite gagné en popularité. Les notions de force brute et de défi physique qu’elle prône ont réussi à séduire un grand public, spécifiquement les adeptes des sports extrêmes. Pour eux, ce n’est pas une simple course pour recevoir un prix en fin de journée, mais plutôt une occasion de se pousser au maximum. Ce n’est pas une médaille qu’ils cherchent, l’essentiel c’est de tester les limites de leur corps. 

La compétition s’étale généralement sur deux jours ou plus. Avec trois niveaux de courses, dont l’intensité ne fait qu’augmenter. Tout d’abord, le Sprint qui consiste à courir 5 km et qui contient 15 obstacles. Ensuite, le Super avec 13 km et 20 obstacles. Et enfin, le Beast avec 20 km et 25 obstacles. Les concurrents, appelés “Spartans”, sont ainsi amenés à traverser un parcours parsemé de divers obstacles. Celui qui en loupe un, doit faire 30 burpees. 

PUBLICITÉ

Des fils barbelés, des tunnels glacés, des murs glissants qu’il faut grimper… la liste des épreuves proposées par la course est encore longue. Mais pour les participants, tout cela compte pour du beurre en comparaison avec la sensation de réussite et de force absolue ressenties à la fin de l’événement. 

Légende image principale: (Source : www.spartanrace.kr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :