Le "healthy food", quand l'impératif devient tendance

Le "healthy food", quand l'impératif devient tendance

Impulsé par Instagram, le "Helathy food" fait de plus en plus d'adeptes. Alors simple tendance ou vraie conviction ?

Sur Instagram, on ne jure plus que par les graines de chia et le quinoa. Une tendance "healthy food" qui commence à s'imposer même au Maroc. En effet, de plus en plus de personnes choisissent d'adopter un "healthy lifestyle", en commençant par leurs assiettes.

Tout droit venue des États-Unis, cette nouvelle tendance prône une alimentation riche, saine et équilibrée. Son credo : adopter un régime plus sain pour soi mais aussi pour la planète. Ce qui en fait une bonne solution pour perdre du poids sainement sans pour autant se priver ou se frustrer. Pour ce faire, le comportement alimentaire doit se baser sur 4 principes : choisir des produits de qualité, favoriser les produits locaux et les produits frais, varier son alimentation et consommer de manière éco-responsable.

Il faut dire que, vu le contexte actuel, tout le monde en a vraiment besoin. Si avant nos ancêtres pouvaient se permettre de tout manger tout en gardant la ligne, aujourd'hui la simple vue d'un burger peut vous donner un bourrelet. Pourquoi ? Et bien les produits que nous consommons aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'avant. La composition des produits a changé. (Presque) tout est transformé, industrialié, "chimisé", et cela impacte nos corps. Un exemple simple. Ces dernières années, les intolérances et allergies alimentaires à certains produits,  tels que le gluten, le lactose, ou les œufs, sont devenus très courantes alors qu'avant nous n'en entendions même pas parler. Selon certains chercheurs, cette hausse serait due à l’évolution de la composition des produits dans l’industrie alimentaire. Le pain, par exemple est de plus en plus fabriqué à partir d’une farine sélectionnée et enrichie en gluten, qui permet de mieux faire lever la pâte. Une surconsommation entraîne donc des indigestions et intolérances.

PUBLICITÉ

Dans ces conditions, le "healthy food" et les aliments "chimiquement" propres restent la meilleure des alternatives si l'on veut préserver sa santé. Et pour transmettre ce message, on peut compter sur les réseaux sociaux. En plus d'être un impératif santé, le "healthy food" est aussi une tendance très en vogue surtout sur Instagram. Aujourd'hui, elles sont de plus en plus nombreuses à envahir notre quotidien par leurs conseils et recettes healthy. Entre Pokebowls, chia pudding, salades et porridge, ces "healthy instagrameuses" ne lésinent pas sur les efforts et la créativité pour nous partager de belles assiettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Une manière de dire que manger sain, ne rime pas forcément avec manger fade.

Légende image principale: http://nada-aziz.com/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :