Les plus grandes rivalités sportives

Les plus grandes rivalités sportives

Le sport a toujours connu des rivalités qui ont façonné l’histoire et qui resteront dans la mémoire collective. On vous propose de revenir sur les 5 plus grandes rivalités du Sport.

Mohamed Ali – Joe Frazier (Boxe)

C’est la plus grande rivalité dans l’histoire de la boxe. Deux personnalités hors normes, les hommes se détestaient même après la fin de leur carrière. Ils se sont affrontés 3 fois. Joe Frazier avait remporté la première manche dans le combat du siècle, par décision unanime au Madison Square Garden, le 8 mars 1971. Trois ans plus tard, il se recroise dans le prestigieux amphithéâtre new-yorkais. Mohamed Ali prend sa revanche. La rivalité entre les deux boxeurs américains a atteint son point culminant lors du combat du 1er octobre 1975 à Manille, aux Philippines, avec une guerre des mots et des poings sans merci. Après 14 rounds, l’entraîneur de Frazier a empêché son poulain de retourner au centre du ring et Mohamed Ali est déclaré vainqueur.
Ce dernier avait même déclaré « qu’il s’agissait de la chose la plus près de la mort qu’il avait connue ». 

Roger Federer – Rafael Nadal (Tennis)

Entre juillet 2005 et août 2009, Roger Federer et Rafael Nadal sont restés classés sans interruption dans le top 2 au classement ATP et 24 de leurs 40 matchs ont été des finales, dont 9 en Grand Chelem, un record. Ils se sont affrontés 40 fois en simple. L’espagnol mène la danse avec 24 victoires contre 16 pour le Suisse. Sur terre battue, la surface de prédilection de Rafael Nadal, ce dernier mène 14-2 face au Suisse, alors que le score est de 14-10 pour Roger Federer sur les autres surfaces (11-9 sur surfaces dures, 3-1 sur gazon). Ils sont considérés comme les deux meilleurs tennismen de l’histoire. 

Cristiano Ronaldo – Lionel Messi (Football)

Depuis 10 ans, ils sont les deux meilleurs du monde. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont battu tous les records dans le monde du monde. Ils ont marqué plus de 600 buts chacun dans leur carrière et ont remporté à eux deux, 10 ballons d’or (5 pour Ronaldo, 5 pour Messi). Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont remporté 63 trophées (Ronaldo 29, Messi 34) durant leur carrière jusqu’à présent. Ils sont considérés comme deux des meilleurs joueurs de l’histoire du football. 

 

Carl Lewis - Ben Johnson (Athlétisme)

PUBLICITÉ

 

Carl Lewis et Ben Johnson ont presque transformé le 100m en ring de boxe. Il y’avait de la tension entre les deux sprinteurs. 

 

Julius Erving – Larry Bird (Basket)

 

La rivalité des deux grands basketteurs Larry Bird d’Indiana State et Erving Julius de Michigan State a marqué l’histoire de la NBA. Ils se sont affrontés dans quatre finales de NBA entre 1980 et 1985. Ces duels ont forcément gravé l’esprit de n’importe quel amateur de basketball des années 80. EA Sports en créa même un jeu en 1983, « Julius Erving-Larry Bird One-on-One » !

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :