Najwa Awane, l’icône internationale du Tennis

Najwa Awane, l’icône internationale du Tennis

Courageuse et ambitieuse, Najwa Awane a dû surmonter de terribles épreuves pour assumer son véritable destin. À 21 ans, la joueuse de tennis sur fauteuil roulant, championne d'Afrique, est déjà une légende du sport marocain.

Privée d’une jambe après la morsure d’un pitbull, Najwa Awane, ne perd pas espoir. Bien au contraire, sa douleur fait d’elle une réelle icône.

La jeune fille de 21 ans a dû surmonter des épreuves d’une dureté incomparable pour devenir la championne d’Afrique de tennis en fauteuil roulant.

Encore très jeune, la talentueuse marocaine affiche déjà un palmarès unique. Elle est classée première en Afrique et 33ème au monde.

PUBLICITÉ

La détermination de Najwa est irréprochable. En effet, c’est du cœur de la joueuse d’où provient son courage et son envie féroce d’atteindre le sommet.

« Il faut s’entraîner dur pour réaliser ses rêves » annonce-t-elle. À 7 ans, Najwa enchaînait déjà les entraînements de marathon avec son père. « Je gagnais même les garçons à la course » ajoute-t-elle.

C’est en effet, l’amour du défi qui l’a poussé à s’acharner et s’accrocher tel une lionne à un rêve qu’elle a su exaucer.

Le tennis ne l’intéressait pas particulièrement, et c’est pourtant bien ce sport qui lui a permis de lever la tête et de crier haut et fort sa force et son talent.

Encouragée par son père, Najwa débute le tennis en fauteuil roulant par pur hasard.

Le talent caché de la jeune marocaine se dévoile, lui permettant de trouver son réel chemin de succès

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :